Quel est le réglage de la fourche actuelle?
Les fourches actuelles disposent toutes de réglages plus ou moins avancés : La précontrainte est le réglage de base que possède une fourche. Elle permet d’adapter la précontrainte du ressort au poids du pilote. Pour faire ce réglage, on se base sur ce que l’on appelle le sag (terme anglais signifiant « affaissement »).
Quelle est la forme d’une fourche?
La fourche donne la forme à l’avant de la selle. La forme de celle-ci définit également le nom du type d’arçon. Il existe deux types de fourches : la fourche « slick » (ou a-fork) et la « swell ». La swell peut être « full » ou « undercut ».
Quelle est la géométrie de la fourche?
Dans tous les cas, la géométrie de la fourche doit être adaptée à celle du cadre, en particulier à l’angle de direction. Voici pourquoi l’angle de direction est si important : il modifie la « chasse » du vélo. Une chasse plus longue confère une meilleure stabilité de conduite.
Quelle est la longueur fonctionnelle de la fourche?
La longueur fonctionnelle de la fourche est généralement exprimée en termes de longueur sous té. De plus, l’axe de la roue doit s’adapter aux pattes de la fourche (cet axe est en général soit de 9 mm, soit de 15 mm (depuis peu) soit de 20 mm traversant, creux ou plein).
Quel est le diamètre de la fourche à un cadre?
Lors de l’adaptation d’une fourche à un cadre, le diamètre du tube de la fourche (le pivot) ne doit pas être plus grand que le diamètre de la douille de direction. Des adaptateurs existent pour rendre compatibles les différents diamètres notés en pouces : 1″ 1.1/8″ et 1.1/2″ (= 1,5″).
Pourquoi les peuples autochtones ont dû lutter pour la reconnaissance de leurs droits?
Tous les peuples autochtones ont dû lutter pour la reconnaissance de leurs droits, de leur culture et de leur langue. Lorsque l’on prend en considération la pratique esclavagiste des grands empires coloniaux, il est plus facile de comprendre comment ces empires se sont enrichis.