Quel est le synonyme de subtile?

Quel est le synonyme de subtile?

subtile. Ingénieux, perspicace, qui a de la finesse.

Quelle est la signification de parfum?

1. Odeur agréable dégagée par quelque chose : Un parfum frais de lilas. 2. Produit odorant pour parfumer le corps, composé d’un mélange de produits aromatiques (concentré) et d’alcool éthylique, qui sert de support et d’amplificateur à l’odeur.

Quelle est la définition du mot subtilité?

1. Caractère de quelqu’un, de quelque chose qui est subtil, pénétrant, ingénieux : J’admire la subtilité de sa pensée. 2. Finesse, raffinement excessif de la pensée, de l’expression, etc. : Des subtilités de style.

Quelle est la classe grammaticale de subtil?

CATÉGORIE GRAMMATICALE DE SUBTIL Subtil est un adjectif.

Quel est le féminin de subtil?

Adjectif

Singulier Pluriel
Masculin subtil \syp.til\ subtils \syp.til\
Féminin subtile \syp.til\ subtiles \syp.til\
LIRE AUSSI:   Comment enlever le voyant anti patinage?

Quel est le mot contraire de subtil?

facile. au moins, pour le moins (c’est à vingt bornes, facile !)

Quelle est la fragrance d’un parfum?

Lorsqu’un parfum est diffusé ou appliqué sur la peau, il en ressort un bouquet d’odeurs qui satisfait notre sens olfactif ; c’est pourquoi l’on attribue le terme fragrance au parfum. Arme de séduction, le parfum dévoile en partie la personnalité de celui qui se l’approprie.

Quel parfum faut-il à la femme?

Un parfum d’absence, d’aristocratie, de bonheur, de danger, de distinction, d’innocence, de mystère, de tristesse, de volupté. Il faut à la femme un léger parfum de servitude…

Combien de concentré d’eau de parfum?

L’eau de parfum, généralement entre 10 et 20\% de concentré, procure un sillage plus soutenu avec une bonne tenue. Enfin, vient l’extrait, aussi appelé simplement « parfum », au-delà de 20\%.

Quelle est la concentration d’un parfum?

L’évocation de la concentration d’un parfum fait référence au pourcentage d’ingrédients odorants, appelés aussi le « concentré », contenu dans l’eau et l’alcool éthylique (une substance neutre qui n’a pas d’incidence sur le concentré) constituant le support d’une fragrance.