Quel est le taux de prevalence de la depression en 2017?

Quel est le taux de prévalence de la dépression en 2017?

Ainsi, chez les personnes qui travaillent, le taux de prévalence de la dépression en 2017 était fixé à 8,2\%. Selon Santé publique France, les secteurs les plus touchés sont l’hébergement, la restauration ainsi que les activités financières et d’assurance.

Est-ce que la dépression gagne du terrain?

Touchant plus de 300 millions de personnes dans le monde selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la dépression est une maladie mentale qui gagne du terrain, notamment en France.

Combien de personnes sont concernées par la dépression?

Les 18-44 ans sont particulièrement touchés (11,5\%), tandis que le risque dépressif tend à diminuer à partir de 45 ans. Par ailleurs, les personnes présentant un statut socio-économique faible ou défavorisé présenteraient un risque 1,8 fois plus important de faire une dépression que ceux venant d’un milieu favorisé.

LIRE AUSSI:   Quelle est la prevention de la carie dentaire?

Quels sont les secteurs les plus touchés?

Selon Santé publique France, les secteurs les plus touchés sont l’hébergement, la restauration ainsi que les activités financières et d’assurance. Les professions intermédiaires et les employés présentent quant à eux les plus fortes prévalences de dépression (environ 12\% chez les femmes et 6\% chez les hommes).

Combien de personnes souffrent de dépression?

Environ 350 millions de personnes souffrent de dépression dans le monde. “Les actes nobles et les bains chauds sont les meilleurs remèdes contre la dépression.” Malgré les défis que la maladie implique ainsi que les stratégies qui existent permettant d’en relayer les conséquences, la dépression reste assez méconnue.

Pourquoi la dépression est assez méconnue?

Malgré les défis que la maladie implique ainsi que les stratégies qui existent permettant d’en relayer les conséquences, la dépression reste assez méconnue. D’un autre côté, beaucoup de personnes qui sont en dépression refusent de l’accepter. D’où les difficultés à gérer cette maladie.

LIRE AUSSI:   Quels sont les examens de la grossesse?

Quels sont les pays les plus dépressifs?

Une enquête menée par l’université du Queensland (Australie) s’est penchée sur la prévalence de la dépression dans la population, pays par pays. L’occasion de dresser une carte mondiale des pays les plus dépressifs. Les États-Unis parmi les dix pays les plus dangereux pour…

Ainsi, on compte plus de 300 millions de personnes dans le monde souffrant de dépression soit une augmentation de plus de 18 \% de 2005 à 2015. La dépression n’est pas un trouble de santé à prendre à la légère.

Quels sont les chiffres de la dépression en France?

Les chiffres et statistiques de la dépression en France. En France, on estime que près d’une personne sur cinq a souffert ou souffrira d’une dépression au cours de sa vie. La dépression est une maladie qui touche tous les âges, depuis l’enfance jusque très tard dans la vie.

Quelle est la dépression dans le monde?

LIRE AUSSI:   Comment fonctionnent les neurotransmetteurs inhibiteurs?

La dépression est une affection courante dans le monde, qui touche plus de 264 millions de personnes (1). Elle diffère des sautes d’humeur habituelles et des réactions émotionnelles passagères face aux problèmes du quotidien.

Combien de personnes souffraient de dépression au cours des 12 derniers mois?

On estime que près d’ une personne sur cinq a souffert ou souffrira d’une dépression au cours de sa vie. Et selon le Baromètre Santé 2017, une personne sur dix âgée de 18–75 ans déclarait avoir vécu un épisode dépressif au cours des 12 derniers mois.