Quel est le traitement anti-hemophilique?

Quel est le traitement anti-hémophilique?

Longtemps limité aux situations de crise, le traitement anti-hémophilique est désormais préconisé en prophylaxie dans les formes modérées et sévères d’hémophilie (1). Il vise à prévenir les accidents hémorragiques par des injections régulières et systématiques du facteur de coagulation manquant.

Comment est causée l’hémophilie?

L’hémophilie est causée par des gènes situés sur le chromosome X. C’est une maladie génétique dite de « transmission récessive liée à l’X ». Ceci implique qu’un homme malade transmettra le gène altéré uniquement à ses filles, qui pourront le transmettre, avec un risque de 50 \%, à leurs filles et à leurs garçons.

Comment saigner une personne atteinte d’hémophilie?

Une personne atteinte d’hémophilie ne saigne pas plus rapidement que les autres, mais elle peut saigner pendant une plus longue période de temps avant la formation d’un caillot. L’importance du saignement dépend du degré de sévérité de l’hémophilie.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages du pont tournant?

Comment faire pour diagnostiquer l’hémophilie?

Chez les femmes enceintes porteuses de cette maladie, les médecins peuvent effectuer un test avant la naissance du bébé pour diagnostiquer l’hémophilie. Le médecin fait alors une biopsie de trophoblaste ou une amniocentèse.

Quelle est l’offre de soins pour les patients hémophiles?

En France, l’offre de soins pour les patients hémophiles ou atteints d’autres troubles de la coagulation est structurée autour de centres de traitement de l’hémophilie (CTH ou CRTH), présents dans chaque région.

Quelle est la cause de l’hémophilie?

Les personnes atteintes d’hémophilie ont une carence ou une absence totale de certains facteurs de coagulation nécessaires à la coagulation normale du sang. l’hémophilie A, également connue sous le terme hémophilie classique parce qu’elle est la plus fréquente.

Comment se désigne l’hémophilie?

On désigne l’hémophilie comme étant d’intensité légère, modérée ou sévère selon la quantité de facteurs de coagulation VIII et IX présente dans votre sang. Chez les femmes enceintes porteuses de cette maladie, les médecins peuvent effectuer un test avant la naissance du bébé pour diagnostiquer l’hémophilie.