Quel est le traitement de la MPOC?

Quel est le traitement de la MPOC?

Le test est simple : il vous suffit seulement de souffler dans un petit appareil. Le traitement de la MPOC vise plusieurs objectifs : accroître l’espérance de vie. Dans la majorité des cas, la MPOC est causée par le tabagisme.

Est-ce que vous souffrez de MPOC?

Dans la majorité des cas, la MPOC est causée par le tabagisme. L’exposition à la fumée secondaire peut également vous prédisposer à développer cette maladie. Si vous souffrez de MPOC et fumez toujours la cigarette, il est impératif que vous cessiez dans les plus brefs délais.

Est-ce que les fumeurs et les ex-fumeurs peuvent détecter la MPOC?

C’est pourquoi il est si important que les fumeurs et ex-fumeurs demandent à leur médecin de leur faire passer un simple test de respiration, appelé spirométrie. C’est le meilleur moyen par lequel le médecin peut détecter la MPOC. Merci de votre aide!

LIRE AUSSI:   Quelle aide quand on est au RSA?

Pourquoi continuer à fumer si vous souffrez de MPOC?

Si vous souffrez de MPOC et fumez toujours la cigarette, il est impératif que vous cessiez dans les plus brefs délais. Le fait de continuer à fumer entraînera à coup sûr d’autres dommages à vos bronches et à vos poumons, et par le fait même une aggravation de la maladie.

Quels facteurs contribuent à la MPOC?

Plusieurs facteurs de risque modifiables contribuent à la MPOC. Dans 80 à 90 \% des cas de MPOC, le tabagisme constitue la principale cause sous-jacente.

Quelle est la sensation de ne pas pouvoir respirer?

Cette sensation constante de ne pas pouvoir respirer est le lot des milliers de Canadiens qui vivent tous les jours avec la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), qui comprend la bronchite chronique et l’emphysème. La MPOC touche environ 6\% des Canadiens âgés de 55 ans et plus.