Quel est le traitement de la secheresse vaginale?

Quel est le traitement de la sécheresse vaginale?

L’homéopathie est également un traitement naturel intéressant, en cas de sécheresse vaginale. Selon l’intensité du trouble, 3 niveaux de traitement homéopathique peuvent être proposés : Dès l’apparition des premiers symptômes : Folliculinum 5CH. Devant une sécheresse importante : Alumina et Bryonia 5CH.

Comment fonctionnent les sécrétions vaginales?

Physiologiquement, les sécrétions sont entretenues par la sécrétion hormonale d’estrogènes. Elles jouent également un rôle majeur dans le maintien de la flore vaginale normale, en assurant un pH compris entre 4 et 5. Ce pH protège de la prolifération de germes pathogènes, à l’origine des infections ou vaginites.

Quelle est la hygiène de vie vaginale?

En cas de sécheresse vaginale, outre un traitement naturel adapté, une hygiène de vie saine est également essentielle. Grâce à son acidité et au mucus sécrété par les cellules vaginales et recouvrant ses parois, le vagin est « auto – nettoyant » et aucun geste d’hygiène « interne » n’est nécessaire.

LIRE AUSSI:   Comment fermer une copropriete?

Quels aliments peuvent favoriser la flore vaginale?

Certains aliments peuvent avoir une action favorable sur l’équilibre de la flore vaginale, notamment par leur action probiotique : 1 Yaourts natures, riches en levures et bactéries ( Lactobacillus acidophilus) bénéfiques à la flore vaginale. 2 Kimchi (chou fermenté coréen). 3 Choucroute. 4 Kéfir (boisson fermentée). More

Comment prendre en charge la sécheresse intime?

La prise en charge de la sécheresse intime va dépendre de sa cause. La suppression d’un ou de plusieurs facteurs favorisants peut suffire à rééquilibrer l’hydratation vaginale. Dans le cadre de la ménopause, le trouble est parfois traité par le biais d’un traitement hormonal substitutif.

Quelle est la sécheresse hormonale?

La sécheresse hormonale est un des désagréments de la ménopause. Quand elle s’accompagne de démangeaisons, d’irritations, elle peut perturber l’harmonie sexuelle du couple. Quelles sont les solutions? Les conseils du Dr Catherine Solano,…

Quels sont les lubrifiants pour l’atrophie vaginale?

Un certain nombre de lubrifiants naturels peuvent aider à soulager les symptômes de l’atrophie vaginale. Ceux-ci inclus: Jojoba. Huile de noix de coco. Aloe vera. Les suppositoires de vitamine E stimulent la muqueuse vaginale normale et aident à prévenir les infections.

LIRE AUSSI:   Comment resoudre une transaction non autorisee?

Quels sont les symptômes de l’atrophie vaginale?

Les symptômes de l’atrophie vaginale peuvent varier et une femme ne les ressentira pas nécessairement tous en même temps. Ils comprennent: Sécheresse vaginale ou démangeaisons. Décharge vaginale. Perte de libido. Inconfort pendant les rapports sexuels. Diminution de la lubrification pendant les rapports sexuels.

Quels sont les changements de style de vie pour l’atrophie vaginale?

Il y a plusieurs changements de style de vie qui pourraient aider les gens à soulager les symptômes de l’atrophie vaginale. Cesser de fumer: Le tabagisme réduit les niveaux d’œstrogène et augmente le risque d’atrophie vaginale, ainsi que d’autres conditions telles que l’ostéoporose.