Quel est le traitement des tumeurs malignes des glandes salivaires?

Quel est le traitement des tumeurs malignes des glandes salivaires?

Le traitement des tumeurs malignes des glandes salivaires est la chirurgie avec une marge de sécurité importante, parfois suivie d’une radiothérapie pour certains cancers. Selon la propagation, une ablation des ganglions au niveau du cou est parfois réalisée. La chimiothérapie n’est pas indiquée, sauf dans de rares cas.

Quels sont les cancers des glandes salivaires?

Les cancers des glandes salivaires sont en effet des cancers assez rares. On distingue deux types de glandes salivaires : les glandes accessoires, situées dans la muqueuse de la cavité buccale et de la langue. Elles sont de petite taille et de structure simple ; les glandes salivaires principales, situées en dehors de la paroi de la cavité buccale.

LIRE AUSSI:   Comment enlever un vieux Chewing-gum?

Quels sont les effets secondaires des tumeurs de la parotide?

Les principaux effets secondaires des traitements des tumeurs de la parotide sont : La fatigue parfois intense, Les nausées et des vomissements, Une modification du goût, Des douleurs dans la bouche, Une sécheresse de la bouche,

Comment procéder au dépistage de la tumeur de la parotide?

Le dépistage de la tumeur de la parotide se fait de différentes manières souvent complémentaires. Après un examen clinique (palpation pour chercher une masse), un échange très détaillé avec le médecin des « anomalies » constatées par le patient est nécessaire.

Pourquoi les infections des glandes salivaires peuvent être bactériennes?

La plupart des infections des glandes salivaires causées par l’obstruction d’un ou de plusieurs canaux (une maladie appelée sialadénite) peuvent être bactériennes. Cela signifie que le médecin vous prescrira généralement un antibiotique comme traitement de choix.

Comment réduire les risques d’infection de la glande salivaire?

LIRE AUSSI:   Quelle est la bouteille a contours de Coca-Cola?

Réduire les risques d’infection des glandes salivaires Ayez une bonne hygiène buccale. Buvez beaucoup d’eau chaque jour. Évitez de fumer et de chiquer du tabac. Obtenez un vaccin contre les oreillons. Consultez le médecin si vous avez de potentiels symptômes. Faites-vous tester pour identifier une infection de la glande salivaire.