Quel est le traitement du cancer des sinus?

Quel est le traitement du cancer des sinus?

Le traitement du cancer des sinus est adapté à chaque patient, à la nature de la tumeur, mais aussi aux résultats du bilan d’extension ayant permis de classer la tumeur selon son évolution.  » Pour la plupart des tumeurs des sinus, le traitement consiste en une chirurgie suivie de radiothérapie, indique le Dr Antoine Moya-Plana.

Quels sont les symptômes d’alerte du cancer des sinus?

Les 4 symptômes d’alerte du cancer des sinus. Des saignements de nez, une déformation de la face, etc. certains symptômes sont des signes d’alerte du cancer des sinus.

Est-ce que le cancer des sinus est une tumeur rare?

Le cancer des sinus, surnommé le cancer du menuisier, est une tumeur ORL rare. Est-il dû au tabac? Comment le détecter? Le point sur les symptômes, les causes, l’âge moyen, les traitements et le pronostic vital avec le Dr Antoine Moya-Plana, chirurgien ORL à Gustave Roussy.

LIRE AUSSI:   Quel est le bienfait du navet?

Comment détecter un cancer des sinus?

Symptômes : comment détecter un cancer des sinus? Les signes du cancer des sinus ne sont pas spécifiques à cette maladie et sont d’une grande banalité : nez bouché, qui coule ou qui saigne.

Comment prévenir le cancer du nez et des sinus?

Prévention du cancer du nez et des sinus. La précaution essentielle pour prévenir les tumeurs malignes du nez, des fosses nasales et des sinus paranasaux est d’avoir, en cas de facteur de risque connu, en suivi régulier avec son médecin. Un examen ORL réalisé par un médecin spécialiste participe à la stratégie de prévention.

Quels sont les examens pour poser le diagnostic de cancer des sinus?

Les examens à réaliser pour poser le diagnostic de cancer des sinus sont une IRM et surtout une nasofibroscopie (endoscopie nasale). Cette dernière peut donner à voir une tumeur bourgeonnante, hémorragique ou un polype « sentinelle », qui cache une lésion située plus haut.

LIRE AUSSI:   Que recoivent les employeurs pour le chômage partiel?

Pourquoi les cancers des sinus sont rares?

Les cancers des sinus sont relativement rares : ils représentent 3\% des tumeurs ORL, selon le Dr Antoine Moya-Plana.  » A la différence des autres cancers ORL qui sont constitués essentiellement de carcinomes épidermoïdes, il y a une multitude de types histologiques différents dans les tumeurs des sinus « .