Quel est le traitement du diabete gestationnel?

Quel est le traitement du diabète gestationnel?

Le premier traitement du diabète gestationnel est la prise en charge diététique personnalisée, avec calcul de la ration calorique, répartition de la prise de glucides au cours de la journée (3 repas, 2 collations), en privilégiant les éléments à faible index glycémique (qui font peu monter la glycémie).

Quel est le suivi médical après un diabète de grossesse?

Le suivi médical après un diabète de grossesse. La mère, qui a présenté un diabète gestationnel, doit nécessairement avoir un suivi après l’accouchement, avec dépistage du diabète. Celui-ci est effectué soit par un dosage de la glycémie à jeun, soit par une HGPO. Il est recommandé :

Quelle est la surveillance de la mère après un diabète gestationnel?

LIRE AUSSI:   Comment donner de l energie au cerveau?

Surveillance de la mère après un diabète gestationnel Après l’accouchement, lorsqu’une femme a eu un diabète gestationnel survenu lors de sa grossesse, la glycémie redevient normale, au moins temporairement. Si elle a reçu un traitement par, celle-ci est arrêtée et la glycémie régulièrement surveillée en postpartum.

Quel est le déclenchement avant le diabète?

En cas de diabète gestationnel déséquilibré, un déclenchement avant terme sera envisagé, dans la mesure du possible après 39 SA (semaines d’aménorrhée) en tenant compte des risques et bénéfices pour vous et pour votre enfant. Et après la naissance? Durant le post-partum, votre glycémie sera surveillée afin de vérifier que le diabète disparaît.

Quel est le diabète gestationnel chez la femme enceinte?

Le diabète gestationnel, appelé aussi « diabète de grossesse », survient chez la femme enceinte vers la fin du 2e trimestre. Il peut durer le temps de la grossesse ou être révélateur d’un diabète antérieur.

Est-ce que le diabète gestationnel est positif?

LIRE AUSSI:   Est-ce que la conduction est bloquee?

En cas de positivité du test ou de présence de facteurs de risques, des prises de sang sont réalisées. Entre 2 à 10\% des femmes enceintes seront dépistées positives. Le diabète gestationnel peut entraîner des complications pendant la grossesse. Une bonne nouvelle?