Quel Etude Faut-il faire pour etre cordiste?

Quel Etude Faut-il faire pour être cordiste?

Etudes et formation D’abord, il est indispensable de détenir CAP ou un Bac Pro dans le domaine du BTP. Par la suite, il faut se spécialiser en tant que cordiste. C’est en obtenant un CQP cordiste ou un FCIL option technique de travaux du bâtiment sur cordes qu’il est possible d’exercer ce métier.

Qui peut faire un CQP?

Le CQP est accessible : aux jeunes qui souhaitent compléter leur formation initiale ; aux salariés ; aux personnes en recherche d’emploi.

Comment obtenir le diplôme CQP?

Comment obtenir le CQP?

  1. par la formation avec une période de professionnalisation, dans une école de votre secteur ou auprès d’un organisme de formation.
  2. par la VAE [validation des acquis de l’expérience], en justifiant lors de tests que votre expérience professionnelle comprend les compétences de ce CQP.
LIRE AUSSI:   Qui reclame les frais de garde?

Quel est le salaire médian d’un cordiste?

Le salaire médian constaté pour le métier de cordiste est compris entre 2 000 et 3 000 euros bruts par mois. En fonction de la dangerosité du travail, des compétences du cordiste ou encore de la taille de l’entreprise, il sera possible de prétendre à une rémunération plus conséquente.

Quelle est la rémunération pour un cordiste débutant?

En fonction de la dangerosité du travail, des compétences du cordiste ou encore de la taille de l’entreprise, il sera possible de prétendre à une rémunération plus conséquente. Un cordiste débutant pourra entamer sa carrière à un salaire équivalant au SMIC.

Quelle est la rémunération brute pour un cordiste?

Cela correspond à une rémunération brute de plus de 60 000 euros par an, pour un taux horaire brut qui dépasse les 32 euros. En fonction de la dangerosité des missions confiées au cordiste, il pourra négocier son salaire, en incluant une prime de risque.

LIRE AUSSI:   Comment Steriliser bocaux au four?

Quels sont les synonymes de la cordiste?

Synonymes : nacelliste, spécialiste des travaux d’accès difficile, travailleur acrobatique, laveur de vitre avec moyens spécifique, spécialiste des travaux d’accès difficile Le·la cordiste est un·e professionnel·le du BTP ou d’une entreprise de nettoyage.