Table des matières
Quel hormone pour la ménopause?
Pour traiter les symptômes de la ménopause, on utilise donc des suppléments d’œstrogènes afin de compenser la diminution de leur production par le corps. Si l’utérus de la femme est toujours présent, on ajoute un supplément de progestérone.
Pourquoi prendre des œstrogènes à la ménopause?
Les œstrogènes ont un effet protecteur sur les artères, mais ce rôle n’est établi que chez les femmes avant la ménopause et dans les dix premières années qui suivent l’arrêt des règles. Au-delà, il est difficile de faire la part relative des effets de la carence estrogénique et du vieillissement.
Comment fonctionne la vitamine A pendant la ménopause?
Pendant la préménopause, elle régule les œstrogènes et pendant la ménopause en elle-même, la vitamine A prévient la déshydratation de la peau et des yeux. 2. La vitamine B1 Au cours de la ménopause, beaucoup de femmes souffrent de fatigue et de troubles de la concentration.
Que contient cette multivitamine pour la ménopause?
Cette multivitamine comprend de l’actée à grappes noires, une racine médicinale qui peut aider à diminuer les symptômes spécifiques de la ménopause. Il contient également du trèfle rouge, de la réglisse et de la sauge, ce qui peut aider à réduire l’apparition des bouffées de chaleur. Vous pouvez les acheter ici pour environ 17 $ pour 60 capsules.
Quelle est la cause de la ménopause?
Au cours de la ménopause, beaucoup de femmes souffrent de fatigue et de troubles de la concentration. Les sautes d’humeur et les sentiments de dépression sont également fréquents. Une carence en vitamine B1 peut en être la cause. Elle s’assure en effet que votre corps obtienne l’énergie dont il a besoin pour fonctionner correctement. 3.
Comment soulager les troubles de la ménopause?
Huit compléments alimentaires pour soulager les troubles de la ménopause. Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, fatigue… les femmes qui connaissent ces désagréments liés à la ménopause ne souhaitent qu’une chose, en être débarrassées ! Certains compléments alimentaires à base de plantes peuvent les aider.