Quel massage pour une tendinite?

Quel massage pour une tendinite?

Placer l’extrémité de votre pouce au niveau de la douleur. En fonction de sa localisation, le tendon peut être saisi entre le pouce et l’index. Exercez une pression sur ce point, elle doit être perpendiculaire au trajet du tendon, mais le massage peut également s’effectuer de manière circulaire.

Comment le kiné soigne une tendinite?

Traitement de la tendinite par un kinésithérapeute

  1. Le drainage lymphatique, surtout utile en cas de fortes douleurs pour diminuer l’inflammation, et favoriser la vascularisation de la zone endommagée.
  2. Des massages profonds.
  3. La cryothérapie, une technique de traitement par le froid qui agit directement sur l’inflammation.

Comment guérir la tendinite?

Afin de guérir efficacement et d’éviter que la tendinite ne réapparaisse, vous devez absolument savoir comment la blessure est arrivée. La cause numéro 1 est : les mouvements répétitifs, tels que le fait de faire le ménage, courir, faire un sport qui traumatise les articulations (spots de combats, basket, foot), les activités professionnelles.

LIRE AUSSI:   Comment proceder au depôt d’argent en banque?

Est-ce que la tendinite peut être une tendinopathie chronique?

Toutefois, des outils de recherche plus modernes ont confirmé la présence de cellules inflammatoires, notamment de macrophages et de lymphocytes, dans les tendinopathies chroniques En résumé, la tendinite peut être due à une inflammation et/ou une lésion du tendon, mais pas toujours.

Comment soigner une tendinite naissante?

Une tendinite est très douloureuse au point d’en devenir invalidante, mais elle peut se résorber en quelques semaines, si vous prenez du repos et si vous la traitez. Il arrive aussi qu’elle devienne chronique et à ce stade-là, seule l’intervention d’un professionnel de santé peut en limiter l’impact. Partie 1 Soigner une tendinite naissante

Pourquoi la tendinite se manifeste différemment?

En réalité, la tendinite peut se manifester très différemment d’une personne à l’autre et le mot est souvent mal utilisé dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi, en terme médical, nous parlons principalement de tendinopathies, terme qui regroupe l’ensemble des douleurs en lien avec le tendon.