Quel medecin consulter pour condylome?

Quel médecin consulter pour condylome?

Les médecins généralistes, les dermatologues et les gynécologues sont amenés à prendre en charge les condylomes.

Où se situe les condylomes?

Les HPV responsables des condylomes, localisés principalement au niveau des organes génitaux externes (pénis, pubis, scrotum chez l’ homme, vulve chez la femme) et de l’ anus. Plus rarement ils peuvent siéger à l’ intérieur du vagin, de l’ urètre ou du canal anal.

Comment ne plus avoir de condylome?

Un vaccin est commercialisé et remboursé en France depuis fin 2007. Il permet ainsi la prévention de plus de 90\% des condylomes ainsi que la prévention de certains cancers comme le cancer du col utérin.

Comment calmer condylome?

Il existe divers procédés pour faire disparaître les condylomes : Un traitement peut être appliqué par la personne elle-même à domicile : La solution de podofilox vendu sous les noms Condyline ou Wartex qui brûle les verrues ; Une crème d’imiquimod qui stimule la réponse du système immunitaire.

LIRE AUSSI:   Quel statut juridique pour 5 associes?

Quel est le dermatologue pour traiter une verrue?

Le dermatologue est LE médecin spécialiste pour traiter une verrue. Le dermatologue est le spécialiste de la peau, de la bouche, des organes génitaux externes, des ongles et du cuir chevelu. Les dermatologues ont compétence pour traiter : les maladies inflammatoires de la peau,

Comment traiter les verrues génitales chez l’homme?

Traitement des verrues sur le pénis. Dans de nombreux cas, les verrues génitales chez l’homme se traitent avec l’aide de crèmes à base d’imiquimod (comme Aldara®) ou de podophyllotoxine (comme Condyline®).

Que provoquent les verrues chez la personne infectée?

Chez la personne infectée, les verrues provoquent : 1 des saignements lors des rapports sexuels, 2 des sensations de brûlure, 3 des démangeaisons ou de l’inconfort dans la région des parties génitales.

Quand des verrues génitales sont visibles à l’œil nu?

Quand des verrues génitales sont visibles à l’œil nu sur le pénis, la vulve ou autour de l’anus, il est nécessaire de prendre quelques mesures de base, à commencer par l’abstinence, tout du moins le temps que la guérison se fasse.

LIRE AUSSI:   Quel pays a mis en service les premiers chars de combat?

https://www.youtube.com/watch?v=zPA6gvLpcpo