Quel papier pour inscription ecole primaire?

Quel papier pour inscription école primaire?

Adressez-vous à la mairie de votre domicile en présentant : le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance ; un justificatif de domicile ; un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.

Quels documents pour inscription cantine?

Documents à fournir pour l’inscription à la cantine scolaire

  • Livret de famille.
  • Les 3 derniers bulletins de salaire des 2 parents ou dernières attestations Pôle emploi.
  • Dernier avis d’imposition ou non imposition sur les revenus.
  • Dernière taxe d’habitation.
  • Attestation mensuelle de paiement de la CAF.

Comment les parents procèdent à l’inscription de leur enfant?

Les parents procèdent à l’inscription de leur enfant auprès des prestataires de services de garde de leur choix; ils ont également accès à la consultation et au suivi de leur dossier. Ces services offerts aux parents sont gratuits.

LIRE AUSSI:   Comment coller la porcelaine exterieure?

Comment inscrire votre enfant dans une autre école?

Vous devrez alors y inscrire votre enfant. La sectorisation des écoles est décidée par une délibération du conseil municipal. Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école que celle de votre secteur, vous devez obtenir une dérogation du maire. Vérifiez auprès de la mairie comment faire la démarche.

Est-ce que vôtre enfant est inscrit en maternelle dans la commune d’accueil?

Si votre enfant était inscrit en maternelle dans une autre commune que la vôtre et que vous souhaitez qu’il y soit maintenu à l’école élémentaire, vous devez demander une dérogation à votre mairie. Vous devrez également vous renseigner auprès de la mairie de la commune d’accueil.

Comment inscrire votre enfant dans l’école élémentaire de votre commune?

Si vous voulez, au contraire, que votre enfant revienne dans l’école élémentaire de votre commune, l’inscription se fait tout d’abord à la mairie et ensuite à l’école. L’enfant doit être inscrit au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.