Table des matières
- 1 Quel papier pour vendre une voiture de collection?
- 2 Comment faire pour passer une voiture en collection?
- 3 Pourquoi le véhicule de collection n’est pas obligatoire?
- 4 Comment vendre une voiture d’occasion?
- 5 Comment contacter le vendeur de votre voiture?
- 6 Où vendre ses voitures de collection?
- 7 Comment vendre une voiture de collection non roulante?
- 8 Comment vendre une voiture ancêtre?
- 9 Quel est le meilleur moyen de vendre vôtre véhicule de collection?
- 10 Quel est le délai pour remettre votre voiture à un particulier?
- 11 Qu’est-ce que le véhicule de collection?
Quel papier pour vendre une voiture de collection?
Quels sont les documents à fournir pour la vente de son véhicule?
- Le certificat de cession.
- Le certificat administratif authentique (anciennement certificat de non-gage)
- La carte grise.
- Le procès verbal de contrôle technique datant de mois de 6 mois.
Comment faire pour passer une voiture en collection?
Pour être considéré comme véhicule de collection, le Code de la Route dresse trois conditions à respecter : Sa première mise en circulation doit dater d’au moins 30 ans. Son modèle ne doit plus être produit. Il ne doit pas avoir subi de modifications significatives de ses caractéristiques.
Comment faire pour vendre une voiture à un particulier?
Le vendeur devra ouvrir un compte sur le site internet de l’ANTS et renseigner son code confidentiel de carte grise. Plus tard, le vendeur recevra un code de cession qu’il faudra donner à l’acheteur pour qu’il puisse faire sa demande de carte grise en ligne et obtenir son nouveau certificat d’immatriculation.
Pourquoi le véhicule de collection n’est pas obligatoire?
Le passage en véhicule de collection pour le véhicule de 30 ans n’est ni automatique, ni obligatoire. La mention « véhicule de collection » permet de disposer sur le véhicule de plaques d’immatriculation spécifiques si vous le souhaitez (sur fond noir et sans identifiant territorial).
Comment vendre une voiture d’occasion?
Sachez que pour vendre une voiture d’occasion, le contrôle technique est obligatoire, sauf si elle a moins de 4 ans ou si le vendeur est un professionnel. En revanche, la contre-visite ne l’est pas. Vous pouvez en effet acheter la voiture en l’état et prendre les réparations à votre charge en connaissance de cause.
Est-ce que le véhicule de 30 ans est déclaré comme véhicule de collection?
si un véhicule de 30 ans d’âge n’est pas déclaré comme véhicule de collection, la réglementation liée au contrôle technique de collection ne s’applique pas et le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans. Code de la route : article L323-1.
Comment contacter le vendeur de votre voiture?
Avant de contacter le vendeur, il est essentiel de recueillir quelques informations de base sur la voiture, en particulier sa cote argus auto. Grâce à celle-ci, vous connaîtrez les prix généralement pratiqués pour le même modèle, ainsi que ses éventuelles faiblesses.
Où vendre ses voitures de collection?
Il est difficile de vendre une voiture de collection car son prix est souvent élevé et les nombreux frais d’entretien réguliers font partie des défis à relever. Alors n’hésitez-plus, avec vendezvotrevoiture.fr c’est une reprise sécurisée et sans démarches administratives.
Quel papier pour vendre une voiture entre particulier?
Vente de voiture entre particuliers, les documents à fournir
- La déclaration de cession.
- La carte grise.
- Le certificat de cession administrative.
- Le cas échéant : le contrôle technique.
- Le carnet d’entretien/les factures.
Comment vendre une voiture de collection non roulante?
ne peut pas être vendu à un particulier, même en pièces détachées. Il peut être vendu seulement à un professionnel de l’automobile. Il ne peut plus y avoir de mention véhicule non-roulant sur le procès-verbal du contrôle technique, si le véhicule y est soumis.
Comment vendre une voiture ancêtre?
En résumé
- Vous amenez votre voiture (ou nous l’enlevons).
- Nous établissons un rapport d’état ainsi qu’une convention de vente pour votre compte.
- La voiture est remisée chez nous et maintenue « prête à la vente ».
- Nous vendons la voiture pour votre compte.
- Vous recevez le montant convenu après livraison et règlement.
Comment vendre une voiture en panne à un particulier?
Dans le cas où votre voiture en panne ne peut plus rouler, vous ne pouvez la vendre qu’à un professionnel agréé. En effet, on ne peut plus vendre une voiture en panne à un particulier, même pour pièces. Quels que soient les points de défaillance constatés sur le véhicule, celui-ci peut donner lieu à une reprise.
Quel est le meilleur moyen de vendre vôtre véhicule de collection?
Pour vendre votre véhicule de collection au prix que vous estimez le plus juste, le mieux est encore de passer par un service de cote en ligne. Au travers d’une telle démarche, vous obtiendrez une estimation honnête et transparente, fondée sur les transactions antérieures réalisées sur les mêmes modèles de véhicule que le vôtre.
Quel est le délai pour remettre votre voiture à un particulier?
Si votre voiture a plus de 4 ans et que vous la vendez à un particulier, vous devez remettre à l’acheteur un procès-verbal de contrôle technique. Le contrôle doit être effectué dans un centre agréé. Il doit dater de moins de 6 mois.
Que devez-vous faire avant la vente de votre véhicule?
Si vous avez déménagé depuis l’obtention de la carte grise, vous devez impérativement avoir procédé au changement d’adresse avant la vente (ou don). En effet, la carte grise doit indiquer votre adresse au moment de la vente (ou du don). Seul le propriétaire du véhicule peut vendre le véhicule.
Qu’est-ce que le véhicule de collection?
Le « véhicule de collection » est un véhicule de plus de 30 ans, qui n’est plus produit et dont les caractéristiques n’ont pas été modifiées.