Table des matières
Quel plat manger quand on est enceinte?
Pour des menus équilibrés pendant votre grossesse
- Carottes râpées.
- Gaspacho rapide.
- Soupe glacée au melon.
- Soupe froide de concombre.
- Soupe de brocolis.
- Velouté de courgettes simple.
- Omelette simple.
- Salade niçoise rapide.
Quelles charcuteries Peut-on manger pendant la grossesse?
Vous devez donc éliminer complètement de votre alimentation la consommation de viandes crues et, a fortiori, de charcuterie non cuite telle que le jambon cru, le saucisson, le chorizo… Mais la consommation de charcuterie cuite (jambon blanc, jambon de volaille ou mortadelle), elle, reste tout à fait possible.
Comment manger la viande crue durant la grossesse?
Par contre, les mets pasteurisés ou stérilisés (cuits à plus de 100°C) peuvent être mangés occasionnellement, à condition d’être sûre à 100\% de leur origine et de leur fraîcheur ! La viande crue est à bannir durant la grossesse.
Pourquoi la viande de gibier est déconseillée pendant la grossesse?
Bien qu’elle ne soit pas grasse et toujours bien cuite, la viande de gibier est généralement déconseillée pendant la grossesse. En cause : la traçabilité des produits et les risques d’intoxication alimentaire. Le jambon fumé est un jambon cru. Mieux vaut donc vous abstenir de le consommer durant la grossesse.
Comment consommer la viande rouge pendant votre grossesse?
Elle contient également du fer, (surtout la viande rouge) principalement sous la forme héminique, la forme la mieux absorbée par l’organisme. Résultat : elle peut être un véritable atout santé ! Pendant votre grossesse, il est cependant déconseillé de consommer certaines viandes.
Comment nourrir votre bébé durant la grossesse?
Riche en protéines, la viande est intéressante durant la grossesse. Elle permet notamment de nourrir les muscles et d’aider à la formation des tissus de votre bébé.