Quel produit pour traiter le mildiou des tomates?

Quel produit pour traiter le mildiou des tomates?

bouillie bordelaise
Produit de traitement Le produit contre le mildiou de la tomate le plus efficace aujourd’hui reste la bouillie bordelaise. Mélange d’eau, de sulfate de cuivre et de chaux, la bouillie bordelaise est une mixture à l’apparence bleutée. Ce fongicide sert à lutter contre bon nombre de maladies cryptogamiques.

Comment traiter le terrain après le mildiou?

Durant la croissance des pieds de tomates, n’hésitez pas à les arroser avec du purin d’ortie, du purin de consoude ou une décoction de prêle, autant de « potions » qui contribueront à fortifier les végétaux et à renforcer leurs défenses naturelles, notamment contre le mildiou.

Est-ce que mes Buis sont malades?

Mes buis sont malades, cela est souvent du à deux champignon le Votutella buxi et le cylindrocladium Buxcola qui provoquent une maladie cryptogamique : le dépérissement du buis. Suivez ces quelques conseils pour vous en prémunir et traiter biologiquement contre cette maladie. facebook twitter google_plus pinterest instagram Accueil

LIRE AUSSI:   Pourquoi un bassin de retention?

Quels sont les symptômes du dépérissement du Buis?

Symptômes du dépérissement du buis : Les buis jaunis et brunis par branches entières. Les feuilles ne tombent pas et restent accrochées aux rameaux atteints. Lorsque la maladie prend de l’expansion, elles finissent par tomber.

Comment soigner la bouillie bordelaise?

Faites un traitement fongicide à la bouillie bordelaise préventivement lorsqu’au printemps et à l’automne toutes les conditions du développement de la maladie Pour reconnaitre les maladies des plantes au jardin et à la maison, les soigner avec des produits bio ces pages peuvent vous intéresser.

Quels sont les signes que le buis souffre?

Les signes que le buis souffre de cette maladie sont : les feuilles jaunissent, certaines collent même aux branches, et avec des pustules roses ; rameaux à pustules roses.