Quel produit pour une peau sensible?

Quel produit pour une peau sensible?

Dans les faits, les soins conseillés aux peaux sensibles sont souvent des produits sans rinçage, des laits, une eau thermale en diffusion mais surtout des lotions ou des eaux micellaires. De nombreuses marques (Avène, Liérac, Uriage, Diadermine…) en proposent.

Comment prendre soin d’une peau fragile?

2/ Un nettoyage doux adapté pour prendre soin des peaux sensibles. Pour nettoyer en douceur votre peau, faites l’impasse sur les nettoyants visage qui contiennent des sulfates, trop irritants et allergisants. Optez plutôt là aussi pour un lait nettoyant suivi d’un soin micellaire.

Comment prendre soin de sa peau réactive?

Commencez par nettoyer votre peau en misant sur des produits sans rinçage de préférence. En effet, même l’eau, très calcaire, peut agresser votre peau. Bannissez également les savons qui sont trop desséchants. Le matin, choisissez plutôt une lotion douce pour réveiller et rafraîchir votre visage.

Est-ce que la peau sensible est un type de peau?

La peau sensible, hyper-réactive, irritable ou intolérante n’est pas un type de peau au même titre que la peau grasse, la peau mixte ou la peau sèche. Au contraire, c’est une caractéristique qui peut concerner tous les épidermes, les atopiques comme les acnéiques, à tout âge, aussi bien ponctuellement que sur le long terme.

LIRE AUSSI:   Quel est le Journal du dimanche le plus ancien au monde?

Comment maquiller une peau sensible?

Une peau sensible, contrairement aux idées reçues, peut être maquillée. Le maquillage peut justement permettre d’estomper d’éventuelles rougeurs. Là encore, il faut opter pour des produits doux spécifiquement formulés pour une tolérance optimale de l’épiderme, que l’on va appliquer sans jamais frotter la peau.

Pourquoi cette hyper-sensibilité de la peau?

Cette hyper-sensibilité de la peau résulte d’une diminution de son seuil de tolérance. Plus la peau est sensible, plus son seuil de tolérance est faible. Une réaction inflammatoire qui se développe au contact de substances chimiques irritantes comme certains savons, les détergents ménagers ou la pollution.

Quelle est la routine beauté pour les peaux sensibles?

Une routine beauté toute en douceur pour les peaux sensibles. La routine beauté d’une peau sensible doit intégrer des produits très doux et hydratants. L’important est d’éviter d’utiliser l’eau (surtout si elle est calcaire) au maximum.