Table des matières
Quel produit utiliser pour rénover carrosserie de sa voiture?
Si la carrosserie est ternie, un coup de polish (un produit rénovateur autour de 5€) redonnera un brillant durable en éliminant par abrasion la couche superficielle. Choisir une version incolore, peu agressive, et surtout pas des produits « rénovation », « spécial VO » ou « efface rayure », trop abrasifs.
Comment redonner de l’éclat à une peinture?
Il existe deux solutions pour redonner une vie à votre peinture :
- Polissage chimique : A base de nettoyant chimique. Efficace et élimine définitivement l’oxydation grâce à des réactions chimiques.
- Polissage mécanique : A base de micro-abrasifs qui s’activent par la friction. Efficace et élimine définitivement l’oxydation.
Comment restaurer la peinture d’une voiture?
Pour restaurer la peinture d’une voiture, il existe deux manières, aussi efficaces l’une que l’autre. La première solution est le polissage chimique : il s’agit de traiter la peinture avec un nettoyant chimique qui va éliminer de façon définitive les traces d’oxydation, et ce, à travers des réactions chimiques efficaces.
Quel est le type de peinture pour votre véhicule?
Il existe 2 types de travaux de peinture sur les voitures, camions ou SUV vendus actuellement : Si vous avez un véhicule bas de gamme ou d’entrée de gamme, il peut disposer de ce que l’on appelle un « single-stage paint », ou une peinture en une seule étape.
Comment réparer la peinture décolorée de votre véhicule?
Pour réparer correctement la peinture décolorée d’un véhicule, vous aurez besoin de : Un produit de protection de la peinture (cire, scellant ou céramique). Pour les petites sections, la cire est la meilleure option. Pour toute une voiture, préférez un scellant ou au mieux un traitement céramique.
Comment déoxyder la peinture de votre voiture en profondeur?
Désoxyder la peinture de votre voiture en profondeur chez vous en utilisant une technique de professionnels… A l’arrêt ou en roulant, la carrosserie de votre voiture est en permanence agressée par des agents polluants (poussière de frein, produits chimiques, suies…) qui finissent par s’incruster dans le vernis, via les microrayures.