Table des matières
Quel protéine manger le soir?
Parmi les aliments solides riches en protéines que vous pouvez manger avant de vous coucher, il y a les œufs, la viande, les fromages blancs, ou les fromages blancs à la faisselle. Si ces aliments sont trop lourds pour vous, vous pouvez opter pour les protéines à absorption lente la caséine ou le blanc d’œuf.
Est-il conseillé de manger le soir?
Le soir, il est donc vivement recommandé de manger, mais, évidemment, préférez un repas raisonnable si vous cherchez à perdre du poids ! Ne mangez pas un repas trop lourd (riche en graisse) pour faciliter ensuite l’endormissement ainsi que le sommeil.
Comment s’endormir dans votre assiette?
Or, pour s’endormir, la digestion doit idéalement être terminée et la température du corps doit diminuer. Dans le cadre d’un dîner équilibré, les protéines végétales sont les bienvenues dans votre assiette lors du dernier repas de la journée.
Comment consommer un dîner équilibré?
Dernier repas de la journée, un dîner équilibré se doit d’apporter des nutriments vertueux à l’organisme sans trop le solliciter. Si vous consommez certains aliments le soir, il se peut que vous éprouviez plus de difficultés à vous endormir.
Comment éviter les aliments riches en graisse?
La règle est la même pour tous les repas et encore plus au dîner car il ne faut surtout pas alourdir et surcharger l’organisme. On évitera donc les aliments riches en graisses saturées (aliments frits, beurre, sauces industrielles, viande rouge…) et en sucre ajouté (crèmes dessert, pâtisseries, yaourts aromatisés…).
Comment consommer des aliments d’origine animale au dîner?
Si vous tenez à consommer des aliments d’origine animale au dîner, optez pour ceux qui sont riches en tryptophane (morue, parmesan…), en magnésium (sardine), en vitamines du groupe B (dinde, foie, hareng, poulet, saumon, thon…) ou en zinc (foie, fruits de mer…).