Quel recours pour un colis vole?

Quel recours pour un colis volé?

Votre colis, livré par La Poste, semble officiellement volé….Vous devez donc prendre contact avec la Poste pour lancer une réclamation.

  • Par Internet : rubrique « Déposer une réclamation«
  • En agence : un guichetier vous donne un formulaire que vous devez envoyer à l’adresse suivante : Service consommateurs, 9999 La Poste.

Comment eviter les vols de colis?

Les trucs de prévention

  1. Faire livrer ses paquets au travail.
  2. Surveiller les colis grâce à une application.
  3. Faire livrer chez un parent ou un ami.
  4. Exiger une signature.
  5. Demander au livreur de cacher le colis.
  6. Déverrouiller le coffre de la voiture.
  7. Acheter une armoire à colis.
  8. Installer une caméra de surveillance.
LIRE AUSSI:   Comment porter une coupe courte?

Qui est responsable d’un colis vole?

Qui est responsable en cas de vol de colis? Selon l’Office de la protection du consommateur, c’est le commerçant avec qui vous avez fait affaire qui est responsable de la marchandise livrée chez vous et non celle du transporteur. Même si le livreur a photographié votre colis déposé à votre porte.»

Que faire en cas de vol de colis par la poste?

Que faire en cas de vol de colis par La Poste? Votre colis a été vidé de son contenu ou le suivi de livraison assure qu’il a été déposé dans votre boîte aux lettres. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Vous devez donc prendre contact avec la Poste pour lancer une réclamation.

Que faire en cas de perte ou de vol de lettre normale?

Aussi, en cas de réclamation, dans le cadre d’une perte ou de vol, votre seul interlocuteur est le service client de La Poste. Mais comment faire entendre ses droits et obtenir gain de cause? Que faire en cas de perte ou de vol d’une lettre normale?

LIRE AUSSI:   Comment est fabrique le sucuk?

Comment prouver que votre colis est volé?

Votre colis, livré par La Poste, semble officiellement volé. Mais comment le prouver et surtout, comment obtenir un dédommagement? Le vol est très difficile à prouver, tout comme la responsabilité de La Poste, ou encore votre bonne foi.

Quelle est la perte de votre courrier ordinaire?

Votre courrier ordinaire n’a aucune valeur aux yeux de La Poste et sa perte n’est pas soumise à une obligation d’indemnisation. Néanmoins, vous pouvez déposer une réclamation (fortement conseillée si la perte de votre lettre n’est pas une première) :