Table des matières
Quel sel utiliser contre Lhypertension?
Le sodium est remplacé par du potassium, un minéral qui possède des effets protecteurs avérés contre l’hypertension artérielle.
Comment éviter le sel dans l’alimentation?
Des conseils pour réduire sa consommation de sel
- Consommez moins d’aliments préparés ou transformés.
- Recherchez les produits affichant des mentions comme « faible en sodium », « teneur réduite en sodium » ou « sans sel ajouté ».
- Consommez davantage de légumes et fruits frais ou congelés.
Où acheter du sel de régime?
Où le trouve-t-on? Dans les pharmacies et parapharmacies sous des marques comme Bouillet, Xal, Pléniday… Attention, des produits, vendus aussi sous l’appellation sels de régime, contiennent du chlorure de sodium en faible quantité (Sel D) !
Comment conserver le sel d’ail?
Essayez le sel d’ail. Mélangez 1/3 de poudre d’ail et 2/3 de sel, mixez et entreposer dans une boite hermétique à l’abri de l’humidité. C’est un mode de conservation simple de l’ail, si vous pouvez vous procurez de l’ail de bonne qualité à bon prix c’est le moment d’en déshydrater quelques têtes pour vos usages futures.
Comment conserver la poudre d’ail en cuisine?
Bien conservée, la poudre d’ail peut se garder 1 an mais plus vite on la consomme meilleur est le gout. La bonne conservation se fait à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité. En cuisine la poudre se mélange de manière plus uniforme, plus simple donc à utiliser pour certaines recettes.
Comment préserver les vertus de l’ail frais?
Pour préserver au maximum les nutriments et les vertus de l’ail frais il est préférable de le sécher sous les 40°C. Les poudres achetées dans le commerce sont la plupart du temps faites avec des gousses séchées entre 150 et 180°C. Vous pouvez les déshydrater au four à température minium ou encore mieux au déshydrateur.
Comment déshydrater votre poudre d’ail maison?
Vous pouvez les déshydrater au four à température minium ou encore mieux au déshydrateur. En préparant votre poudre d’ail maison vous évitez aussi par la même occasion l’éventualité de consommer des antiagglomérants.