Quel sont les inconvénients de la pilule du lendemain?
Cette pilule n’est pas dangereuse mais elle pourra entraîner certains effets secondaires. Vous pourrez notamment saigner dans la semaine qui suit la prise de cette contraception d’urgence. Vous pourrez également souffrir de vomissements, de nausées, de maux de ventre, de fatigue, de vertiges ou encore de maux de tête.
Est-ce que la pilule du lendemain reste active pendant 5jours?
Et même si la pilule du lendemain est censée rester active pendant 5jours, elle n’a dès lors plus vraiment d’effet sur les spermatozoïdes. Cette méthode de rattrapage doit donc être utilisée le plus tôt possible après un rapport sexuel non ou mal protégé, ou bien en cas d’aléa de contraception. A quelles générations appartient votre pilule?
Quel est le taux d’efficacité de la pilule du lendemain?
Le taux d’efficacité de la pilule du lendemain dépend du délai qui s’est écoulé entre le rapport sexuel mal ou non protégé et la prise de cette contraception d’urgence. Il est admis que son efficacité est de plus ou moins 96\% dans les 24heures qui suivent le rapport à risque. Plus on attend, plus ce taux d’efficience baisse.
Que signifie le terme de pilule du lendemain?
On vous dit tout. Le terme générique de “pilule du lendemain” inclut ici deux médicaments présents sur le marché : le lévonorgestrel (Norlevo), et l’acétate d’ulipristal (EllaOne). Toutes deux sont des contraceptions d’urgence à prendre le plus tôt possible après un rapport sexuel à risque, pour éviter la survenue d’une grossesse non désirée.
Comment peut-on prendre la pilule du lendemain après un rapport non protégé?
On peut prendre la pilule du lendemain jusqu’à trois ou cinq jours après un rapport non protégé Contrairement à ce que son nom indique, la «pilule du lendemain» peut être prise au-delà des 24 heures suivant le rapport non protégé. Selon le type de pilules, le délai est différent: jusqu’à trois jours pour Norlévo et cinq jours pour EllaOne.