Quel sont les risques de la discectomie cervicale antérieure?
Les risques de la discectomie cervicale antérieure. Cette intervention n’est pas sans risque comme toutes interventions chirurgicales (infection, hémorragie, risque vasculaire et digestif) mais les complications restent rares. Il y a peu de récidives de hernie par rapport aux hernies discales lombaires car on enlève tout le disque.
Comment procéder à la discectomie cervicale?
La discectomie cervicale est pratiquée lors de lésions des disques cervicaux, par exemple en cas de hernie discale cervicale. Elle s’effectue par voie antéro-laterale sur le cou.
Quelle est la durée de l’arthrodèse antérieure?
La durée de l’intervention est de deux heures environ. La longueur de l’incision dépend de l’emplacement et du nombre des vertèbres à consolider. L’arthrodèse antérieure consiste à fixer les deux vertèbres séparées par le disque pathologique en abordant la colonne par devant.
Comment procéder à une hernie discale cervicale?
On y associe parfois la mise en place d’une plaque en avant des disques. Nous prendrons l’exemple d’un traitement chirurgical d’une Hernie Discale Cervicale. Au cours de l’intervention, vous dormirez complètement (anesthésie générale).
Quel est le traitement de la discectomie?
Intervention la plus couramment pratiquée en chirurgie rachidienne, la discectomie consiste à ôter une hernie discale. S’il s’agit du traitement chirurgical de référence de la hernie discale, la discectomie n’est cependant pas son traitement de première intention.
Est-ce que la discectomie est la première intention de la hernie discale?
La discectomie n’est pas le traitement de première intention de la hernie discale, qu’elle soit lombaire ou cervicale.