Quel soutien psychologique?

Quel soutien psychologique?

• Le conseil psychologique Il s’agit d’un suivi ponctuel dont l’objectif principal est l’orientation. Le psychologue clinicien offre un espace pour faire le point sur les difficultés d’un patient. Ce type de suivi peut donner lieu à un bilan psychologique. Il peut éventuellement déboucher sur une psychothérapie.

Comment savoir si je suis en détresse psychologique?

Changement d’humeur, perte de plaisir, découragement, agressivité Difficulté à assumer ses responsabilités, à prendre des décisions. Sentiment de débordement. Isolement ou baisse de participation aux activités.

Comment demander de l’aide en santé mentale?

Soutien en santé mentale : Demander de l’aide Si vous ou une personne que vous connaissez êtes en danger immédiat, composez le 9-1-1 ou rendez-vous à l’hôpital le plus près de chez vous. Si vous avez besoin de soutien émotionnel, de l’aide est également disponible.

Est-ce que vous avez besoin d’un psy pour régler vos problèmes?

Vous vous demandez si vous ne devriez pas faire appel à un professionnel pour vous aider à régler vos problèmes. Auriez-vous, vous qui n’avez jamais eu de souci particulier, besoin d’un psy?  » Si vous vous posez la question, a priori, la réponse est oui « , s’exclame le psychiatre Michel Botbol.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition du jugement de fait?

Pourquoi vous posez pas mal de questions sur vos choix?

Vous vous posez pas mal de questions sur vos choix, professionnels ou personnels. Vous avez l’impression de ne pas avancer ou d’être triste, tout simplement. Bref : toutes sortes de questions et de sensations désagréables se bousculent dans votre esprit et vous ne savez pas bien quoi faire pour évacuer tout ça.

Pourquoi demander de l’aide?

En effet, le simple fait d’avoir l’impression que vous devriez peut-être demander de l’aide est révélateur d’un mal-être, pas nécessairement grave mais suffisant pour avoir besoin d’un soutien. Même chose lorsqu’il s’agit d’envoyer un proche, un enfant par exemple, chez le psy.