Quel sport pratiquer apres operation de hernie discale?

Quel sport pratiquer après opération de hernie discale?

Elle s’effectue par des exercices de gainage (pratiqués dans tous les sports à un haut niveau). À partir du 3ème mois, les sports sans contact peuvent être repris progressivement. Attention cependant aux sports de contact tels que le rugby, football, handball et les sports de combat.

Comment muscler son dos après opération hernie discale?

1er EXERCICE

  1. Soufflez en rentrant le ventre.
  2. Plaquez les lombaires sur le tapis.
  3. Serrez votre périnée.
  4. Ramenez une jambe vers la poitrine, puis l’autre / répétez ce mouvement 10 fois.
  5. Ramenez les deux jambes sur la poitrine / répétez ce mouvement 10 fois.

Comment muscler son ventre avec une hernie discale?

Les squats, les fentes… tout ! À condition d’avoir le dos bien droit et de contracter la sangle abdominale et le périnée pendant l’effort. Je vous recommande une vidéo haut du corps pour muscler votre sangle abdominale.

Quelle est la période de reprise du sport après la chirurgie de la hernie discale?

La reprise du sport en douceur après la chirurgie de la hernie discale. Toutefois, durant cette période, il est possible à partir de la 3 ème semaine de commencer des exercices.

LIRE AUSSI:   Quel organe ne participe pas directement a la digestion?

Quelle est la période de repos après la chirurgie de la hernie discale?

Reprendre le sport après une chirurgie de la hernie discale. Après une discectomie chirurgicale (nom donné à la chirurgie de la hernie discale), une période de repos de 6 semaines est nécessaire. Elle correspond au délai de cicatrisation du disque et des muscles para-vertébraux qui ont été écartés au moment de l’intervention.

Quel est le principal traitement pour une hernie discale?

Lorsqu’on souffre d’une hernie discale, le principal traitement est le repos. De fait, on pourrait penser que le sport est proscrit… or ce n’est pas le cas.

Quels sports sont interdits lorsque vous souffrez d’une hernie discale?

Il n’y a pas de sport strictement interdit lorsque vous souffrez d’une hernie discale. Cependant, certains sports sont à éviter pendant l’épisode douloureux et tant que vous n’avez pas effectué les exercices de renforcement musculaire spécifiques : Tous les sports qui augmentent votre douleur. Sports de combat.