Quel spot choisir pour la salle de bain?

Quel spot choisir pour la salle de bain?

IP65
Autour de la baignoire ou de la douche, les luminaires doivent disposer de la protection IP67. Ils sont ainsi étanches à l’immersion temporaire. Pour des surfaces jusqu’à 2,25 m de haut autour du pommeau de douche, de la baignoire ou du bac de douche, une protection IP65 est appropriée pour vos lampes.

Comment mettre des spots dans une salle de bain?

L’idéal est de placer des sources lumineuses tout autour du miroir et du lavabo : avec des spots encastrés dans le miroir, dans le plafond, avec des appliques ou encore avec des tubes. Et pour une sécurité totale, sachez que seuls des spots de 12 volts sont autorisés près du lavabo.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les personnes depressives veulent des changements?

Quelle puissance LED pour WC?

Idéalement, la puissance de l’ampoule LED dans la salle de bain est donc de 12 W environ.

Quels sont les éclairages pour la salle de bains?

Bandeau LED, baignoire lumineuse etc. sont efficaces pour créer une ambiance bien-être et donner du style à votre salle de bains, mais beaucoup moins pour y voir clair au moment de se maquiller ou de se raser ! Les « éclairages décoratifs » ne dispensent pas un éclairage plus fonctionnel. 5. Faire l’impasse sur l’éclairage de la zone miroir

Comment choisir une ampoule proche de la lumière du jour?

La salle de bains requiert une lumière proche de celle de la lumière du jour. Il faut donc choisir des ampoules avec un excellent IRC (plus de 90). A proximité du miroir, les ampoules plein spectre ou proches de la lumière du jour sont donc idéales, notamment pour réussir son maquillage !

Comment installer des dispositifs électriques dans la salle de bain?

N’installez aucun matériel électrique dans un point d’eau non prévu à cet effet. Dans cet espace de la salle de bains, il est possible d’installer uniquement des dispositifs avec un degré de protection IPX5 alimenté en 12V (TBTS Très basse tension de sécurité), ou des commandes pour circuit TBTS.

LIRE AUSSI:   Comment blanchir une robe de mariee?

Comment choisir un éclairage blanc neutre dans votre salle de bain?

Pour un éclairage fonctionnel, surtout autour du miroir, nous vous conseillons un éclairage blanc neutre de plus de 4000 kelvins. Pour l’ éclairage de votre salle de bains, la norme NF C 15-100 stipule donc que : – L’électricité n’est pas autorisée dans la zone 0.