Quel statut choisir pour louer des appartements?
Il est possible d’effectuer un investissement locatif en société. Pour cela, l’investisseur doit définir un statut juridique lors de la création de celle-ci. Il s’agit de la société civile immobilière (SCI), la société à responsabilité limitée de famille (SARL de famille), et la société par actions simplifiées (SAS).
Pourquoi créer une société foncière?
Pourquoi créer une société foncière? Avec les sociétés foncières, les investisseurs locatifs n’achètent pas de biens en direct, ils se contentent d’acheter des parts de l’entreprise, qui possède un parc existant et s’attache à le faire grandir, puis ils obtiennent en retour des revenus réguliers.
Est-ce que la compagnie peut donner l’universalité de ses biens?
Selon Me Luc Audet, avocat spécialisé en immobilier, la compagnie peut donner l’universalité de ses biens en garantie d’un prêt, alors qu’un individu ou une société peut le faire plus difficilement.
Quels sont les frais annuels pour les états financiers?
N’oubliez pas que vous aurez aussi des droits annuels d’immatriculation à payer de 87 $. Les frais annuels pour les états financiers varient beaucoup selon la complexité de l’entreprise et le nombre des transactions, mais pour une petite entreprise détenant quelques immeubles, il faut s’attendre à payer de 500 $ à 1500 $ par année.
Est-ce que le nombre de logements acquis ou loués compte aussi?
Mais les juges ajoutent que le nombre de logements acquis ou loués compte aussi car il peut révéler l’exercice d’une activité professionnelle. Lire aussi : Investissement immobilier : quel quartier de Paris est le plus rentable?
Est-ce que l’acquisition répétée d’immeubles peut être qualifiée professionnelle?
L’acquisition répétée d’immeubles à des fins d’investissement locatif peut donc être qualifiée d’activité professionnelle, a admis la Cour. Et cette qualification peut s’appliquer même si le contrat de crédit fait expressément référence au code de la consommation, comme c’était le cas dans cette affaire,…