Quel tissu se marie avec le velours?

Quel tissu se marie avec le velours?

On le retrouve dans la maison aussi bien sur du mobilier chic que des textiles délicats. Mais la décoration en velours est aussi un gage d’un intérieur élégant et douillet. Matière noble par excellence, elle se marie aussi avec le lin ou la soie et se pare des plus beaux coloris.

Pourquoi choisir du velour?

Le velours est doux et enveloppant. Il est apprécié pour sa capacité à absorber la lumière mais également pour sa tenue. Il est plus ou moins rigide mais toujours très solide.

Comment porter le pantalon en velours?

On vous conseille dans un premier temps de contraster avec des pièces plus sobres comme un gros pull en maille, un gilet long, une marinière, un pull en cachemire, une chemise blanche, une jolie blouse ou encore un pull col V par exemple.

LIRE AUSSI:   Quelle taille pour 14?

Quels sont les différents types de velours?

Les différents types de velours. Le velours trame. Lorsque le fil poil est dans le sens de la trame (le tissu comporte alors une chaîne et deux trames), on parle de velours trame. Dans cette famille, on trouve le velours de coton (aussi appelé velventine) et le velours côtelé.

Quel est le procédé de tissage de velours?

Ce procédé de tissage est en particulier celui du velours de soie. Il donne naissance à plusieurs types de velours : le velours frisé qui tient son nom des boucles formées par les poils, le velours coupé (ou velours ras), obtenu en coupant les poils à ras. Sa surface est ainsi douce et homogène.

Quel est le prix du velours de soie?

Aujourd’hui, une grande partie du velours vendu sous le nom de velours de soie est en réalité un mélange de viscose et de soie. Le velours 100\% soie est en effet rare et son prix atteint plusieurs centaines d’euros par mètre. Le velours de coton est une bonne alternative au velours de soie.

LIRE AUSSI:   Comment eviter choc toxique menstruel?

Quelle est la meilleure alternative au velours de soie?

Le velours de coton est une bonne alternative au velours de soie. Moins cher, il a un aspect et un tombé proches du velours de soie. Sa grande douceur et son lustre légèrement plus mat que celui du velours de soie en font un tissu très apprécié, aussi bien en décoration qu’en vêtement.