Quel traitement pour colique nephretique?

Quel traitement pour colique néphrétique?

Hors de l’hôpital, le kétoprofène est le seul AINS injectable ayant une indication officielle dans le traitement des coliques néphrétiques. Des antalgiques puissants, morphine par voie intraveineuse, peuvent être administrés en cas de douleurs intenses ou de contre-indications aux AINS.

Qu’est-ce qui provoque une colique néphrétique?

Causes de la colique néphrétique Les coliques néphrétiques sont dues à un obstacle au niveau des voies urinaires qui empêche l’écoulement de l’urine. Dans 3/4 des cas, les douleurs sont déclenchées par une lithiase urinaire, appelée plus communément calcul rénal.

Qu’est-ce qui provoque des coliques néphrétiques?

La colique néphrétique est une douleur intense de la région lombaire et abdominale, survenant d’un seul côté. Elle est due à l’augmentation de pression dans les voies urinaires et dans le rein. Cette augmentation de pression résulte de la présence d’un obstacle dans les voies urinaires.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle du Planning Familial?

Quel est le meilleur analgésique pour soulager la douleur des calculs rénaux?

Les analgésiques en vente libre comme l’ibuprofène, l’aspirine et l’acétaminophène sont souvent prescrits pour soulager la douleur occasionnée par les calculs rénaux . Si vous pouvez, prenez du Motrin, qui est préféré par les médecins aux autres antiinflammatoires non stéroïdiens pour soulager la douleur des calculs rénaux .

Comment soulager les calculs rénaux?

Les calculs rénaux peuvent être très douloureux. Si vous faites face à la douleur qu’ils occasionnent, il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour soulager le problème. Veuillez consulter un médecin pour obtenir de l’aide, car les calculs rénaux peuvent s’aggraver si vous ne suivez pas un traitement adapté.

Comment diminuer le risque de calculs rénaux?

_En mangeant des fruits et des légumes riches en potassium : haricots blancs, pommes de terre avec la peau, purée de tomates, bananes, épinards bouillis. Et en évitant de faire un régime hyperprotéiné, qui augmente le risque de calculs rénaux.

LIRE AUSSI:   Quel taille de bride?

Que faire en cas de calcul rénal?

L’une des choses les plus importantes à faire en cas de calcul rénal est de boire beaucoup d’eau. Votre urine doit être jaune clair ou transparente. Si elle est jaune foncé ou marron, vous ne buvez pas assez d’eau. Ajoutez un trait de jus de citron à votre eau pour lui donner du gout.