Quel type de fichier pour imprimante 3D?
STL
Le format d’extension final du fichier est aujourd’hui le STL, utilisé historiquement depuis la création de la technique de stéréolithograhie dans les années 1980, au moment du dépôt des premiers brevets (voir le chapitre sur l’histoire de l’impression 3D).
Comment faire un moule en 3D?
Cette technique de moulage consiste à réaliser un moule creux à partir d’un modèle 3D : la pièce modèle est plongée dans du silicone puis retirée afin de créer le moule qui servira ensuite à couler les pièces.
Comment gagner sa vie avec la 3D?
On peut tout à fait imaginer gagner de l’argent avec une imprimante 3D en fabriquant des objets simples et en les revendant sur internet ou sur les marchés. Selon vos préférences, vous pourrez soit créer un site et faire la promotion de vos objets 3D, soit les proposer directement sur les marchés de votre région.
Quelle est la qualité de votre modèle 3D?
La qualité de votre modèle 3D (que vous aurez créé, acheté ou téléchargé gratuitement) conditionnera en partie vos possibilités d’impression ainsi que la qualité de l’objet qui en ressortira. La finesse de la modélisation, le nombre de polygones et les couleurs sont quelques-unes des caractéristiques à ne pas négliger.
Comment trouver des modèles 3D à imprimer?
Tous les sites pour trouver des modèles 3D (à imprimer ou non) Si vous cherchez des modèles 3D à utiliser dans vos créations ou à imprimer, il existe un moteur de recherche baptisé Yobi3D qui propose des milliers de modèles super cools. Les filtres du moteur sont pratiques, car ils permettent de choisir le format,
Comment choisir une imprimante 3D?
Si vous n’avez pas encore acheté d’imprimante 3D, je peux vous conseiller en fonction de votre budget, une imprimante comme celles de la série Ender de chez Comgrow qui sont des milieux de gamme excellents pour commencer.
Pourquoi la reproduction d’objets 3D?
La reproduction d’objets en 3D est très en vogue chez les concepteurs 3D en ce moment, notamment dans le but de reproduire l’objet grâce à une imprimante 3D. Ce procédé permet de remplacer une pièce cassée, tout en se donnant la possibilité d’améliorer cette dernière, soit via de nouvelles propriétés mécaniques, soit via l’ajout de fonctionnalités.