Quel type de savon utiliser sur une peau seche?

Quel type de savon utiliser sur une peau sèche?

Pour nettoyer votre peau sèche, nous vous conseillons l’utilisation de l’un de nos savons surgras parmi les plus doux et nourrissants tels que le Amande douce-Avocat, le karité-banane ou ceux au lait de chèvre (Miel et amande douce, Calendula, Lavande et Bergamote ou Ylang-ylang).

Est-ce que le savon de Marseille est bon pour la peau?

Grâce à sa composition végétale, extra pur, le savon de Marseille est très recommandé pour les peaux grasses et acnéiques. Il peut être utilisé pour nettoyer la peau en profondeur et réguler le sébum. Par ailleurs, ce fameux savon mousse très bien et peut être utilisé en mousse à raser.

LIRE AUSSI:   Comment conserver des feuilles seches?

Pourquoi votre savon ne sera pas utilisable?

Votre savon ne sera pas utilisable parce qu’il y a soit un problème au niveau de la concentration d’eau ou de la concentration de soude et ça peut être de la soude qui ressort. Ou alors ce sont des huiles qui ne sont pas amalgamées parce que vous n’avez pas eu une trace suffisante et du coup c’est de l’huile qui ressort.

Quel est le meilleur savon pour la peau?

Les fragrances proviennent d’huiles essentielles et la glycérine utilisée assure une hydratation maximale de la peau. Nous avons testé le savon lavande-romarin, le plus vendu. Le généreux pain de savon diffuse une odeur calmante et fournit un antiseptique naturel pour la peau. Sa mousse est fine, mais abondante.

Quel est l’aspect de votre savon après 6 semaines de cure?

L’aspect de votre savon après les 6 semaines de cure pourra vous dire s’il peut être utilisé ou pas. C’est important d’attendre car souvent on veut poser un diagnostic. Parfois le diagnostic est assez simple, on comprend rapidement s’il y a un problème ou pas et si le savon est ré-utilisable ou non.

LIRE AUSSI:   Comment vivre une retrogradation?

Pourquoi il n’y a pas de soucis avec le savon?

Il n’y a pas de soucis. Dès que le savon est à l’air, il séchera normalement. Soit il suinte de l’huile. En général c’est un phénomène normal si vous avez un fort surgraissage et qu’il n’y a pas une couche d’huiles à la surface, vous observez des petites perles ou gouttelettes d’huile.