Quel type de scie pour couper du bois?

Quel type de scie pour couper du bois?

Outre la scie égoïne qui est incontestablement la scie à bois la plus polyvalente, il existe autant de scies que d’utilisations. Citons la scie à chantourner, la scie japonaise ou la scie à bûche pour les scies manuelles et la scie sauteuse, la scie circulaire ou encore la scie sabre pour les scies électriques.

Quelle scie électrique pour couper du bois?

Également connue sous le nom de scie d’élagage ou scie à bois, la scie arboricole est l’outil de base pour couper et élaguer des branches de taille modérée. Pour faciliter votre travail, vous pouvez opter pour la version électrique de la scie arboricole : la scie sabre, également appelée scie égoïne électrique.

Quelle type de scie pour couper des planches?

La scie égoïne, scie la plus répondue sur le marché, est constituée d’une lame flexible en acier et d’une poignée. Elle est principalement destinée à la découpe des plaques, des panneaux agglomérés ou des planches en bois.

LIRE AUSSI:   Qui dirige le Salvador?

Quelle est la scie à couper?

La scie à main est l’outil indispensable pour découper tous les matériaux. Scie égoïne, scie à métaux, scie à onglet, scie à chantourner, différents types de scie existent, à choisir selon le matériau à couper et le type de coupe souhaitée. Fonction. La scie coupe les matériaux durs (bois, métaux, béton cellulaire…) grâce à une lame dentée.

Comment choisir la scie à main?

La scie à main est l’outil indispensable pour découper tous les matériaux. Scie égoïne, scie à métaux, scie à onglet, scie à chantourner, différents types de scie existent, à choisir selon le matériau à couper et le type de coupe souhaitée. Retrouvez tous nos conseils pour choisir la scie qui conviendra à vos travaux.

Comment choisir la scie adaptée à vos travaux?

Pour bien choisir la scie adaptée à ses travaux et aux matériaux utilisés, vous devez tenir compte de trois critères : La finesse et la qualité de coupe que vous souhaitez obtenir. Moins il y a de dents et plus la coupe est grossière. Et plus les dents sont fines et plus le travail est précis.

LIRE AUSSI:   Quel est le statut du Royaume-Uni?

Comment fonctionne une scie?

Comme tout le monde le sait, une scie est un outil munie d’une lame dentée destinée à couper des matériaux durs comme le bois, le métal, le plastique et son principe de fonctionnement repose sur le mouvement de va-et-vient ou de rotation de la lame.