Table des matières
Quel type de verre pour cheminée?
Le verre vitrocéramique sur mesure se distingue par sa résistance élevée à la haute température. Il offre également un autre avantage : même sous l’effet d’une forte chaleur, il ne se déforme pas. Grâce à ces propriétés spécifiques, ce verre vitrocéramique design est parfaitement adapté pour le foyer d’une cheminée.
Quel type de vitre pour insert?
Le verre vitrocéramique pour insert est un verre qui résiste à la chaleur et se nettoie facilement. Ce type de vitre est surtout utilisé pour les inserts, poêles à bois ou cheminée à foyer fermé. Il a une résistance importantes aux hautes températures.
Quels sont les verres de table?
Le placement des verres est effectué généralement en dernier lieu de gauche à droite. Parmi les différents verres de table on dénombre quatre types de verres : les verres à eau, les verres à vin blanc, les verres pour le vin rouge et l’éventuelle flûte de champagne.
Quelle est la taille du verre à eau?
Le verre à eau est un verre à pied (ou non) et est le plus grand et placé à l’extrême gauche. Le verre à vin blanc se place juste après le verre à eau puis on dispose le verre à vin rouge ensuite. Pensez à bien respecter l’ordre des tailles de verres de table (du plus grand au plus petit) !
Quelle est la finition de ce façonnage de verre?
Sur ce façonnage de verre, les arêtes du bord du verre sont abattues (c’est-à-dire qu’elles ne sont plus du tout coupantes) de façon particulièrement soignée. Le pourtour du verre restera lui complétement transparent, brillant et d’aspect impeccable. C’est la finition la plus sécurisée qui soit pour le maniement du verre.
Quels sont les verres arrondies?
Certains verres présentent une forme arrondie pour concentrer les arômes et les subtilités d’alcools forts. C’est le cas des ballons ou des verres à cognac, par exemple.