Quel vase pour tombe?
Le vase rond : de forme classique, il s’adapte à tout type de monument funéraire ou cinéraire et permet d’accueillir toute variété de bouquet. Le vase tulipe : dessinant la forme éponyme, il présente une ligne galbée en balustre qui apporte élégance et raffinement à la pierre.
Comment bien décorer une tombe?
La décoration la plus courante est de faire recouvrir la tombe d’une dalle de marbre – sur laquelle peuvent être posées les plaques funéraires, et de la fleurir soit en disposant des compositions sur le dessus, soit en installant les fleurs tout autour.
Comment s’appelle un vase funéraire?
Une urne funéraire est un vase fermé en pierre, en bronze, en marbre, en albâtre, en céramique, en verre ou même en matériaux biodégradables dans lequel les proches d’un défunt conservent ses cendres après sa crémation. Dans l’art funéraire, l’urne cinéraire est également un ornement architectural symbolisant la mort.
Quelle est la meilleure façon de décorer une pierre tombale?
Les articles funéraires sont la meilleure façon de décorer une pierre tombale. Sobres et élégants, ils se présentent sous la forme de motifs symboliques, accessoires complétant les bouquets de fleurs conventionnels, statues funéraires, vases, lanternes et etc..
Quelle est la gravure d’une pierre tombale?
Qu’il s’agisse d’une gravure de message, d’un motif gravé ou d’un dessin; cette étape vous permettra d’obtenir une pierre tombale unique. A l’état brut, une gravure sera peu visible car la surface est dépolie. C’est pourquoi nous vous proposons un service de dorure : Cette étape consiste à peindre puis à déposer des feuilles d’or.
Quels sont les motifs de pierre tombale?
Les motifs. Le choix du dessin est laissé à l’appréciation des proches (pour autant qu’il ne contrevienne pas à l’exigence de décence et de dignité). La pierre tombale peut ainsi être ornée par la gravure d’un symbole religieux (croix, croissant, étoile de David) ou par un motif décoratif (fleur, oiseau, fils, ruban,…
Que peut-on graver sur un monument funéraire?
Pour honorer sa mémoire, singulariser son souvenir et personnaliser la sépulture, il est d’usage de réaliser une gravure la stèle ou la tombale. S’il existe certaines règles à respecter en la matière, le choix de la gravure est laissé à l’appréciation des proches. Que peut-on graver sur un monument funéraire?