Quel vin pour accompagner le filet mignon de porc?

Quel vin pour accompagner le filet mignon de porc?

Partez plutôt sur des vins de chenin, en provenance de Montlouis-sur-Loire ou de Vouvray, possédant à la fois une réserve d’acidité et de sucre résiduel. Sur un filet mignon au foie gras, choisissez un champagne vineux, généreux. Privilégiez les pinots noirs et les meuniers, davantage que les chardonnays.

Quel vin blanc pour accompagner le poisson?

Riesling
Parmi les choix possibles : un Pouilly-Fumé, un Pouilly Fuissé, un vin d’Entre-Deux-Mers ou encore un Muscadet de la Loire ou un Riesling blanc d’Alsace.

Quel vin rouge avec du bar au four?

Les appellations idéales. Pinot noir d’Alsace : De la rondeur, des arômes de fruits rouges prononcés et quelques notes d’épices… Les vins rouges élaborés à partir de pinot noir d’Alsace séduisent par leur finesse et leur délicatesse. Parfait avec un filet de sole grillé ou un bar cuit à la plancha.

LIRE AUSSI:   Quels sont les prestataires de services?

Quel vin pour accompagner un filet de bœuf?

Le pavé de filet de boeuf se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Nuits-Saint-Georges premier cru Les Terres Blanches rouge, un Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge, un Morey-Saint-Denis premier cru Aux Charmes rouge, un Chassagne-Montrachet premier cru rouge ou encore un Vosne-Romanée …

Quel vin blanc pour cuire filet mignon?

Avec un filet mignon aux pruneaux, optez pour un côte-du-Rhône ou un vin du Sud-Ouest. Pour une alliance parfaite avec une sauce aux champignons, tournez-vous plutôt vers un bourgogne blanc : vous ne serez pas déçu !

Quel vin avec filet mignon de veau aux champignons?

vin rouge
Le mignon de veau aux champignons se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Saint-Emilion grand cru Grand cru classé, un Côte Rôtie, un Crozes-Hermitage rouge, un Bonnes-Mares ou encore un Santenay premier cru Beauregard rouge.

Quel vin boire avec le poisson?

Avec du Poisson nous vous conseillons de servir :

  • Un Saumur – Champigny Rouge.
  • Un Chaume – Coteaux du Layon Blanc moelleux ou liquoreux.
  • Un Coteaux du Layon Blanc moelleux ou liquoreux.
  • Un Alsace Klevener de Heiligenstein Blanc.
  • Un Alsace Pinot Auxerrois Blanc.
  • Un Anjou Blanc.
  • Un Arbois Blanc.
LIRE AUSSI:   Comment contester une amende pour feu orange?

Quel vin rouge avec du bar grillé?

« Pour une grande occasion, le bar grillé au feu de bois s’accordera également très bien avec un vin prestigieux comme le Criots-Bâtard-Montrachet. »

Quel vin rouge avec un filet de bœuf?

Vin de Bordeaux
Avec le filet de boeuf, un Médoc rouge sera parfait. Vin de Bordeaux, il offre une belle robe rubis voire grenat. On décèle des senteurs de fruits rouges cuits, de cacao, de réglisse et parfois de torréfaction. En bouche, le Médoc rouge est corsé, tannique, il est à la hauteur du boeuf.

Quel Bourgogne avec un filet de bœuf?

Avec un Filet de boeuf nous vous conseillons de servir des vins de Bourgogne :

  • Un Gevrey – Chambertin Rouge.
  • Un Nuits Saint Georges Rouge.
  • Un Vosne – Romanée Rouge.
  • Un Beaune Rouge.
  • Un Mercurey Rouge.
  • Un Monthélie Rouge.
  • Un Morey – Saint Denis Rouge.

Comment choisir un vin rouge avec un filet mignon?

De nombreux vins rouges se marient parfaitement avec un filet mignon. Pour réussir votre accord mets et vin, choisissez une bouteille en fonction des légumes, des fruits ou de la sauce que vous proposez avec la viande.

LIRE AUSSI:   Quel est l’objectif d’une etude de cas?

Quel est le meilleur vin rouge pour accompagner un filet de porc au poivre?

Optez, par exemple, pour un Chinon, un côteaux du Giennois, un Bourgueil ou encore un Arbois. Les vins rouges légèrement épicés sont excellent pour accompagner un filet mignon de porc au poivre, mets particulièrement relevé.

Comment trouver un vin pour accompagner un plat de viande?

Pour accompagner le plat, une bouteille de vin à table ne sera pas de trop, mais il faudra trouver les meilleurs accords mets vin. Pour la recherche du vin qui va accompagner un plat de viande, on a tendance à se référer à la règle de base : « viande blanche : vin blanc » et « viande rouge : vin rouge ».

Pourquoi choisir un filet mignon de porc?

Au naturel, le filet mignon de porc arbore un goût très doux et léger, peu présent en bouche. S’il est servi seul, il faudra donc prévoir un vin qui offre des caractéristiques similaires. On évitera donc les saveurs trop puissantes qui risqueraient de masquer le goût de la viande.