Quelle betadine utiliser pour Desinfecter?

Quelle bétadine utiliser pour Desinfecter?

Bétadine dermique 10\% est un antiseptique et désinfectant à base d’iode, indiqué pour l’antisepsie des plaies ou des brûlures superficielles et peu étendues ; pour le traitement local d’appoint des affections de la peau et des muqueuses infectées ou risquant de s’infecter ; mais également pour l’antisepsie du champ …

Quelle bétadine pour se laver?

La solution moussante de Bétadine scrub 4\% est un antiseptique à base de povidone iodée. Elle est souvent connue sous le nom de Bétadine rouge. C’est un médicament en vente libre c’est à dire qui ne nécessite pas d’ordonnance.

Est-ce que la Bétadine contient de l’iode?

Ce médicament contient de l’iode, susceptible de passer dans le sang de la femme enceinte ou dans le lait de celle qui allaite et de perturber le fonctionnement de la glande thyroïde de son enfant. Ce risque, théorique, n’est à prendre en compte qu’en cas d’utilisation prolongée.

LIRE AUSSI:   Comment ne pas rater un roule?

Quels sont les produits à base de povidone?

Il existe sur le marché d’autres produits à base de povidone iodée, notamment Predyl® (solution pour bain de bouche), Povidone Iodée Chauvin® et Povidone Iodée Teva®. Les collyres à base de povidone peuvent entraîner quelques réactions locales : rougeurs, picotements, irritations, brûlures légères…

Quels sont les effets secondaires des collyres à povidone?

Effets secondaires Les collyres à base de povidone peuvent entraîner quelques réactions locales : rougeurs, picotements, irritations, brûlures légères… Les produits à base de povidone iodée sont susceptibles de provoquer un eczéma de contact ou d’autres lésions cutanées lorsqu’ils sont appliqués sur la peau.

Quelle est la forme de povidone utilisée en ophtalmologie?

Sous forme de collyre utilisé en ophtalmologie, la povidone est commercialisée sous les noms Dulcilarmes®, Fluidabak®, Refresh® Unifluid® et Nutrivisc®. Bétadine® est le médicament à base de povidone iodée le plus populaire.