Quelle dilution pour le Dakin?

Quelle dilution pour le Dakin?

La solution Dakin modifiée – préparation

Solution Dakin modifiée
Eau de Javel à 4 \% (ex. La ParisienneMD) 5 mL dans 800 mL d’eau bouillie (1 c. à thé dans 3 tasses d’eau)
Eau de Javel à 6\% (ex. JavexMD) 5 mL dans 1200 mL d’eau bouillie (1 c. à thé dans 5 tasses d’eau)

Comment savoir si j’ai une balanite?

Si l’extrémité du pénis est rouge ou présente un « rash » en plaques, il peut s’agir d’une balanite. On peut aussi observer un écoulement blanchâtre ou une sensation de démangeaison ou d’inconfort au niveau du pénis (pas toujours présent).

Quelle est la cause de la balanite?

La balanite est une inflammation généralement causée par des infections ou des affections cutanées chroniques. Une mauvaise hygiène peut contribuer à l’irritation de la peau. Un nettoyage inadéquat et un trop grand nettoyage peuvent ajouter à ce problème. La maladie est souvent causée par la prolifération de bactéries ou de levures.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne pas laisser votre bebe ou votre jeune enfant sans surveillance?

Comment augmenter le risque de survenue d’une balanite?

Certaines maladies comme le diabète ou la présence d’un phimosis (rétrécissement de la peau du prépuce en avant du gland qui empêche de le décalotter, c’est-à-dire de découvrir le gland en tirant le prépuce vers le bas du pénis) augmentent le risque de survenue d’une balanite.

Quels sont les facteurs de risque pour la balanite?

Un médecin recherche alors les facteurs de risque qui favorisent la survenue de cette pathologie : un diabète, un phimosis, une infection génitale du/de la partenaire, un rapport sexuel à risque sans protection ou une maladie de peau. Les patients ayant un pénis non circoncis disposent d’un terrain fertile pour l’apparition de la balanite.

Quel est le meilleur remède contre la balanite?

Le yaourt est un autre excellent remède contre la balanite. Bien sûr, vous pouvez manger du yaourt de bonne qualité pour améliorer votre santé, mais vous pouvez également l’appliquer par voie topique pour traiter une balanite et soulager les symptômes.