Quelle est la caisse de retraite des enseignants du public?

Quelle est la caisse de retraite des enseignants du public?

Celle-ci est gérée par la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV). Pour votre retraite complémentaire, vous relevez de l’Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques (IRCANTEC).

Quel indice est pris en compte pour la retraite?

Le traitement indiciaire pris en compte pour le calcul de la retraite est le dernier traitement indiciaire brut détenu depuis au moins 6 mois à la date de cessation des fonctions.

Quel âge pour la retraite des fonctionnaires?

62 ans
Accélération du relèvement de l’âge légal (loi de financement de la Sécurité sociale n°2011-1906 du 21 décembre 2011) à compter du 1er janvier 2012. L’âge légal de départ à la retraite passe progressivement de 60 à 62 ans. L’âge légal de départ à la retraite passe progressivent de 55 à 57 ans.

LIRE AUSSI:   Qui a eu le plus de partenaire sexuel?

Qui paie les retraites de La Poste?

La retraite des fonctionnaires de La Poste est financée par l’État, mais La Poste s’acquitte quand même d’une compensation financière. Les cotisations versées s’élèvent à 7,85 \% du salaire brut.

Comment demander sa retraite fonctionnaire La Poste?

Dépôt des demandes de retraite depuis le 1er / Oct / 2020 Depuis le 1er octobre 2020, les fonctionnaires (*) de LA POSTE doivent déposer leur demande de départ en retraite, par Internet sur ENSAP, le site du Service des Retraites de l’Etat (SRE). Présentation.

Quel âge retraite Professeur des Ecoles?

Professeur des écoles « sédentaire » L’âge de départ à la retraite d’un professeur des écoles sédentaire est fixé à 62 ans. Pour les instituteurs devenu professeur des écoles, des dispositions spécifiques existent.

Quelle retraite pour les fonctionnaires?

Le calcul de la pension Si le fonctionnaire a validé tous ses trimestres (entre 160 et 172 selon l’année de naissance)) dans les régimes de la fonction publique, sa pension s’élèvera à 75 \% de la moyenne de ses 6 derniers mois de traitements hors primes. Exemple : un fonctionnaire né en 1960 part à la retraite en 2022.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur avec un canape bleu?

Quels sont les statuts des employés de la poste pour leur retraite?

Ainsi, deux statuts sont applicables aux employés de La Poste pour leur retraite : Celui des fonctionnaires qui cotisent auprès du régime du code des pensions civiles et militaires Celui des salariés de droit privé qui sont affiliés au régime général de la Sécurité sociale.

Comment peut-on cotiser au régime de pension de retraite de la fonction publique?

Depuis le 9 septembre 1993, un employé de la fonction publique peut cotiser au régime de pension de retraite de la fonction publique même s’il a moins de 18 ans. En effet, aux fins de la, LPFP, un employé atteint l’âge de 18 ans le premier du mois suivant son 18 e anniversaire.

Quelle est la durée de service d’un fonctionnaire de la poste?

Les fonctionnaires de La Poste doivent avoir 15 ans de service à leur actif pour s’ouvrir des droits à pension. Les périodes de travail à temps partiel sont assimilables à du temps plein dans le calcul de la durée d’activité. S’il apparaît qu’il ne peut justifier des 15 ans de service, l’assuré perçoit une pension de base versée par le régime

LIRE AUSSI:   Quel spot choisir pour la salle de bain?

Quelle est la retraite des agents contractuels de la poste?

La retraite des agents contractuels de La Poste. Les employés à contrat cotisent au régime général de la Sécurité sociale pour se constituer une retraite de base. Comme les agents non titulaires, ils doivent aussi cumuler des points à l’Ircantec pour leur retraite complémentaire.