Quelle est la cause de la diarrhee chez la femme enceinte?

Quelle est la cause de la diarrhée chez la femme enceinte?

La diarrhée est fréquemment provoquée par une intoxication alimentaire, le stress, une gastro-entérite virale ou encore la prise d’antibiotiques. Les causes de la diarrhée chez la femme enceinte sont-elles plus spécifiques?

Comment souffrir de diarrhée?

Ainsi, vous pouvez souffrir de diarrhée en début de grossesse, générée par des nausées et vomissements, ou en fin de grossesse… quand votre bébé fait du trampoline sur vos intestins. Les hormones – toujours elles – ne semblent pas non plus étrangères à ces diarrhées. Outre les facteurs physiologiques, l’aspect psychologique n’est pas à négliger.

Est-ce que la diarrhée arrive chez la femme?

« Chez certaines femmes, la diarrhée est un signe que l’accouchement arrive. Néanmoins, on ne sait pas déterminer si c’est le début du travail qui stresse la femme et entraîne de la diarrhée ou bien les contractions qui font de la diarrhée « , indique le Dr Odile Bagot.

LIRE AUSSI:   Comment se deroule une prostatectomie?

Quelle est la solution à cette fausse diarrhée?

La réponse peut paraître quelque peu contre-intuitive. Mais la solution à cette fausse diarrhée est d’accélérer le péristaltisme. Notamment en vue de vous débarrasser de ce bouchon de selles. Un type de diarrhée qui se traite comme on traite une constipation donc.

Si la diarrhée peut être un signe de fausse couche, elle peut aussi être liée à une infection virale ou à un stress. Il est cependant conseillé de consulter face à une diarrhée chez la femme enceinte pour en déterminer l’origine. Une échographie obstétricale a lieu pour vérifier la bonne vitalité…

Comment prévenir la diarrhée?

Si aucun signe de fausse couche n’accompagne la diarrhée, on peut proposer un régime alimentaire anti-diarrhéique ou, si cela est insuffisant, de la diosmectite. Si des signes de fausse couche accompagnent la diarrhée, la femme est alors placée sous surveillance obstétricale.

Quelle est la fausse couche de la grossesse?

Sauf exception, si la fausse couche est due à une anomalie chromosomique, cela ne doit pas faire craindre pour les grossesses suivantes. Une anomalie dans la forme ou la taille de l’utérus, peut être préjudiciable à la poursuite de la grossesse jusqu’au terme.

LIRE AUSSI:   Quelle taille de valve choisir?

Quand il s’agit d’une fausse couche?

Lorsque celui-ci s’accompagne de douleurs pelviennes et lombaires, de nausées, de diarrhées et de malaises, il est alors probable que la fausse couche soit déjà avancée et que l’expulsion du fœtus soit en route. Les saignements deviennent alors plus abondants, et les contractions utérines sont douloureuses et rapprochées.

Est-ce que la fausse couche provoque des crampes?

Une fausse couche est généralement précédée de pertes vaginales légères avec du sang rouge clair ou rouge foncé, ou d’un saignement plus manifeste. Les contractions de l’utérus provoquent des crampes. Cependant, environ 20 \% des femmes enceintes présentent des saignements au moins une fois au cours des 20 premières semaines de grossesse.