Table des matières
Quelle est la cause de la fracture du poignet?
La fracture du poignet représente une cause majeure de morbidité des personnes âgées du fait de l’incidence de plus en plus grande des chutes (fracture par compression-flexion), car elles se rattrapent mal en chutant. Une épaisseur réduite de l’os (ostéoporose) constitue un risque élevé de fracture du radius ou d’un autre os.
Comment savoir si on a le poignet cassé?
Voilà comment l’on peut savoir si on a le poignet cassé. Il arrive que le médecin doive examiner le trait de fracture de plus près pour déterminer si celui-ci se prolonge de façon intra-articulaire. Dans ce cas, un scanner ou un IRM peut être nécessaire.
Comment déterminer si un poignet est cassé ou foulé?
Il s’agit de la seule méthode pour déterminé si un poignet est cassé ou foulé. Voilà comment l’on peut savoir si on a le poignet cassé. Il arrive que le médecin doive examiner le trait de fracture de plus près pour déterminer si celui-ci se prolonge de façon intra-articulaire. Dans ce cas, un scanner ou un IRM peut être nécessaire.
Est-ce que l’on ressente des douleurs du poignet?
En effet, il arrive que l’on ressente des douleurs intenses alors qu’il ne s’agit que d’une simple entorse du poignet. A contrario, une fracture franche et non déplacée pourra être peu douloureuse. En cas de traumatisme important, la fracture peut être déplacée. Dans ce cas le poignet aura un aspect anormal.
Quelle est la fracturé de l’avant-bras?
Lors d’une fracture de l’avant-bras, soit un os est fracturé (radius ou ulna), soit les deux. Le plus souvent, seul le radius est touché (fracture du radius), suivi d’une double fracture du radius et de l’ulna. La fracture de l’ulna seule est la fracture de l’avant-bras la moins fréquente.
Qui peut avoir une fracture en cas de choc?
N’importe qui peut avoir une fracture en cas de choc ou de chute. Les fractures qui ont une autre cause sont plus fréquentes chez : Les nouveaux nés, lorsque les manipulations sont difficiles à l’accouchement. Les fractures ne sont pas contagieuses.
Comment se soignent les fractures?
Si elles sont très douloureuses, la majorité des fractures se soignent en quelques semaines ou quelques mois avec des soins adéquats et une immobilisation de la zone touchée. Il peut toutefois arriver que certaines fractures engagent le pronostic vital des personnes touchées.