Quelle est la classe grammaticale de Robinson?

Quelle est la classe grammaticale de Robinson?

CATÉGORIE GRAMMATICALE DE ROBINSON Robinson est un substantif. Le nom ou substantif est un type de mot déterminant la réalité. Les substantifs désignent toutes les choses : personnes, objets, sensations, sentiments, etc.

Quel âge a Robinson dans Vendredi ou la vie sauvage?

En 1659, alors qu’il a vingt-huit ans, il se joint à une expédition partie à la recherche d’esclaves africains, mais à la suite d’une tempête il est naufragé sur une île à l’embouchure de l’Orénoque au Venezuela. Tous ses compagnons étant morts, il parvient à récupérer des armes et des outils dans l’épave.

Quelle est la définition de la forêt?

Mise en commun, observation des dessins et lecture des phrases => définition commune 3. Trace écrite copiée à la main : « La forêt est un endroit couvert de végétaux et notamment d’arbres. On y trouve aussi toutes sortes d’animaux. Les forêts couvrent 4 milliards d’hectares dans le monde. Séance 2 : Les forêts du monde.

LIRE AUSSI:   Comment connaitre le solde de ma carte bancaire?

Quelle est la richesse de la forêt?

Une réserve de richesse. La forêt fournit une [ matière première ] de grande qualité pour se chauffer ou fabriquer des objets, des meubles, des maisons, etc. Un lieu de vie. En France ou en Europe, la forêt est un agréable espace de détente et de loisirs.

Quel est le lieu de vie de la forêt?

Un lieu de vie. En France ou en Europe, la forêt est un agréable espace de détente et de loisirs. On peut s’y promener, s’y cacher, ramasser des champignons, observer des animaux, écouter les bruits de la forêt… Dans d’autres régions du monde, la forêt est un véritable lieu de vie pour des populations.

Comment la forêt participe à la purification de l’air?

La forêt participe aussi à la purification de l’air en filtrant les poussières et les pollutions microbiennes issues de l’activité industrielle. La vitalité de la forêt est un indicateur de santé. Les forêts nous protègent des risques naturels : glissements de terrain, inondations, avalanches…