Quelle est la Compagnie neerlandaise des Indes orientales?

Quelle est la Compagnie néerlandaise des Indes orientales?

Article détaillé : Compagnie néerlandaise des Indes orientales. La Vereenigde Oostindische Compagnie, créée en 1602, dans les Provinces-Unies (Pays-Bas), s’implanta dans l’ Indonésie actuelle et au Sri Lanka . Article détaillé : Compagnie française des Indes orientales.

Quels sont les connexes de la Compagnie des Indes?

Articles connexes Musée de la Compagnie des Indes Compagnie française des Indes orientales Compagnie du Levant (Méditerranée et Empire ottoman) Compagnie du Sénégal (Afrique) – Lorient Compagnie de Londres (1606-1624) Compagnie de Plymouth (1606-1609) Compagnie de la Baie d’Hudson (1670-) Compagnie d’Ostende (1717-1731)

Comment s’intéressent les Néerlandais aux Indes?

À la fin du XVIe siècle, les Néerlandais commencent à s’intéresser aux Indes et envoient une première expédition en 1592 avec quatre navires dont trois reviennent à Amsterdam en 1597, sans avoir fait de substantiels profits.

En 1602 est créée la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales ou Vereenigde Oostindische Compagnie, plus connue sous le sigle VOC.

LIRE AUSSI:   Ou se met une broche?

Quel est le commerce médiéval des épices?

Commerce médiéval des épices C’est au XIIesiècle qu’apparaît dans les textes le mot espicevenant du latin species, espèce. On distingue sous ce nom toute substance aromatique tirée des végétaux (écorces, racines, feuilles, fruits, gousses) originaires de l’Inde, de l’Afrique tropicale et de l’Amérique.

Quelle est l’histoire fascinante du commerce des épices?

Un bref résumé de l’histoire fascinante du commerce des épices. C’est à la période néolithique que remontent les connaissances européennes les plus anciennes, quant à l’utilisation des plantes en assaisonnement.

Pourquoi importer moins cher les épices?

Pour importer moins cher les épices, de nouvelles voies maritimes vers l’Inde sont recherchées : c’est le temps des grands explorateurs, comme Christophe Colomb ou de Gama. Avec la découverte de l’Amérique, c’est toute une révolution du « goût » de l’ancien monde qui démarre.