Quelle est la conséquence du non-paiement des primes sur un contrat temporaire décès?
La résiliation du contrat d’assurance étant effective, l’assureur en informe la banque qui se retrouve dès lors sans garantie d’être remboursée en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur.
Quelles sont les conséquences du non-paiement d’une prime d’assurance?
Il est très clairement spécifié qu’en cas de non-paiement de la prime d’assurance, votre compagnie ne prendra pas en charge vos indemnisations. Si, au bout de 30 jours, vous n’avez toujours pas payé votre assurance, alors vos garanties seront suspendues et votre assureur sera en droit de résilier votre contrat.
Comment fonctionne le capital décès?
Le capital décès permet de protéger sa famille en cas de décès consécutif à un accident ou encore à une maladie. Ainsi, le souscripteur garantit un risque, en versant des cotisations. En effet, le capital décès n’est versé aux bénéficiaires désignés dans le contrat qu’en cas de décès.
Quelle est la couverture d’un assureur?
Les assureurs peuvent offrir 2 types de couverture : la couverture de base, équivalente à celle du régime public, ou complémentaire, qui complète celle du régime public. Vous devez faire un choix d’assureur si vous avez accès à un régime privé offrant une couverture de base.
Quelle est la couverture de votre régime d’assurance privé?
Toutefois, si vous êtes aussi admissible à un régime d’assurance privé, vous devez faire un choix. Les assureurs peuvent offrir 2 types de couverture : la couverture de base, équivalente à celle du régime public, ou complémentaire, qui complète celle du régime public.
Que se passe-t-il avec vos frais de pénalité?
La prochaine chose qui se passe est que vos frais de pénalité vont commencer à accumuler des intérêts, de la même manière que les frais impayés sur votre carte de crédit. Ensuite, votre taux d’intérêt augmentera, ce qui est l’un des principaux moyens par lequel votre dette peut devenir incontrôlable avec le temps.
Comment obtenir l’annulation de la garantie de co-emprunteur?
Toutefois, il est possible d’obtenir l’annulation de la garantie de co-emprunteur de plusieurs façons : Vous pouvez rembourser par anticipation le crédit (par exemple après la vente du bien financé). Dans ce cas, le remboursement total du crédit met fin à la garantie…