Quelle est la deficience intellectuelle des personnes atteintes du syndrome de Down?

Quelle est la déficience intellectuelle des personnes atteintes du syndrome de Down?

Les personnes atteintes du syndrome de Down ont généralement un certain degré de déficience intellectuelle, mais elles sont souvent légères à modérées. Les retards de développement mental et social peuvent signifier que l’enfant pourrait avoir:

Quel est le type de syndrome de Down?

Il existe trois types de syndrome de Down: La trisomie 21 signifie qu’il existe une copie supplémentaire du chromosome 21 dans chaque cellule. C’est la forme la plus commune du syndrome de Down. Le mosaïcisme se produit lorsqu’un enfant naît avec un chromosome supplémentaire dans certaines de ses cellules, mais pas dans toutes.

LIRE AUSSI:   Comment etre plus affectueuse avec son copain?

Comment confirmer le diagnostic du syndrome de Down?

Le diagnostic du syndrome de Down est habituellement posé après la naissance, à la vue des traits du bébé. Toutefois, pour confirmer le diagnostic, il est nécessaire d’effectuer un caryotype (= test qui permet d’étudier des chromosomes). Un échantillon de sang du bébé est prélevé pour analyser les chromosomes présents dans les cellules.

Quelle est la taille moyenne d’un bébé atteint du syndrome de Down?

Un bébé atteint du syndrome de Down peut naître de taille moyenne, mais se développera plus lentement qu’un enfant non atteint. Les personnes atteintes du syndrome de Down ont généralement un certain degré de déficience intellectuelle, mais elles sont souvent légères à modérées.

https://www.youtube.com/watch?v=ggebGSrDifU

Quel est le dépistage du syndrome de Down?

Le dépistage du syndrome de Down fait partie des soins prénatals habituels aux États-Unis. Si vous êtes une femme de plus de 35 ans, si le père de votre bébé a plus de 40 ans, ou si vous avez des antécédents familiaux de syndrome de Down, vous voudrez peut-être obtenir une évaluation.

Comment réduire les risques associés au syndrome de Down?

Des soins de santé précoces et adéquats contribuent à réduire les risques associés au syndrome de Down, tels que les troubles cardiaques ou le dérèglement de la thyroïde. Grâce aux percées thérapeutiques, la plupart des adultes vivent jusqu’à l’âge de 55 ans, et certains encore plus longtemps.