Quelle est la definition de la pyelonephrite?

Quelle est la définition de la pyélonéphrite?

Définition de la pyélonéphrite. La pyélonéphrite est un terme médical utilisé en cas de pyélite et néphrite associées. Ce sont deux types d’infections bactériennes survenant au niveau du rein : la pyélite affecte le bassinet tandis que la néphrite désigne une infection du parenchyme rénal.

Quels sont les symptômes de la pyélonéphrite aiguë?

Les symptômes de la pyélonéphrite aiguë. Elle devient confuse (ses fonctions mentales sont perturbées) et souffre de douleurs abdominales. La fièvre n’est pas toujours présente. En cas de symptômes laissant suspecter une pyélonéphrite aiguë, il faut consulter un médecin sans tarder dans la journée.

Quels sont les symptômes de la pyélonéphrite du petit enfant?

La pyélonéphrite aiguë du petit enfant Chez le grand enfant, les symptômes sont identiques à ceux de l’adulte, mais chez le bébé ou l’enfant en bas âge, les symptômes sont trompeurs et peuvent être : une fièvre inexpliquée ; des urines de couleur ou d’odeur inhabituelle ;

LIRE AUSSI:   Pourquoi le bebe se met en siege?

Pourquoi le déclenchement d’une pyélonéphrite?

Le déclenchement d’une pyélonéphrite est souvent le résultat d’une cystite mal traitée ou résistante au traitement entrepris (80\% des cas). Dans un premier temps, l’infection est déclenchée par la présence du germe bactérien qui stagne dans les urines au niveau de la vessie.

Quelle est la cause de la pyélonéphrite chez le bébé?

La cause de la pyélonéphrite chez le bébé est, dans la majorité des cas, une malformation des voies urinaires. Cette malformation provoque un reflux vésico-urétral, c’est-à-dire que les urines remontent dans la vessie puis dans les reins, et créent une infection.

Combien de temps faut-il pour une pyélonéphrite chronique?

Pour une pyélonéphrite simple, la prise d’antibiotique pendant 7 à 10 jours suffit souvent. Pour les pyélonéphrites graves, un traitement sur 15 jours peut être nécessaire. Si une malformation des reins est détectée par échographie ou scintigraphie, des examens plus poussés seront réalisés pour éviter que la pyélonéphrite ne devienne chronique.