Quelle est la définition de mentor?
Définition “un mentor, est un guide, un conseiller avisé et expérimenté, une personne pour laquelle on a une estime particulière et qu’on peut prendre en exemple.”
Qu’est-ce que le mentor de jeunes?
Ce n’ est pas étonnant qu’ il soit le mentor de tant de jeunes. Synonymes : inspirateur, guide, conseiller, inspirateur, guide, conseiller Contraires : adversaire, ennemi Étymologie : Référence à Mentor, qui dans la mythologie grecque, était le Précepteur de Télémaque et ami d’Ulysse
Quelle est la spécificité de la démarche de mentorat?
Cette stimulation de l’endogène constitue la spécificité de la démarche de mentorat. Lors des séances, le mentor va s’appuyer sur les ressources du mentoré et le placer dans l’action.
Quelle est la stratégie du mentor?
Lors des séances, le mentor va s’appuyer sur les ressources du mentoré et le placer dans l’action. Le client se projette alors dans le futur et élabore une stratégie avec le mentor, en aucune manière le client ne doit se justifier de ses actions manquées.
Quelle est la première qualité du mentor?
Pour finir, de l’humilité. La première qualité du mentor est de savoir écouter, c’est le plus important. Cette écoute active permet de d’ouvrir les échanges entre le mentor et son mentoré. Elle permet d’apporter des réponses les plus cohérentes possibles en toute humilité.
Quel est le principe de la relation mentorale?
“Mentor” est aussi un personnage de l’Odyssée, en qui Ulysse donne sa confiance lors de son absence, pour l’éducation de son fils Télémaque. 4000 ans plus tard, la relation mentorale fonctionne toujours sur ce principe. C’est-à-dire un partage de savoir basé sur une relation de confiance.
Comment devenir un bon mentor?
Le mentor, animé d’une volonté permanente de soutenir l’entrepreneuriat, aide le jeune entrepreneur-mentoré à acquérir un savoir-être plutôt que l’apprentissage de nouvelles techniques. Comment devenir un bon mentor? Un mentor est quelqu’un qui partage son savoir avec une personne moins expérimentée que lui.