Quelle est la definition de plaquer?

Quelle est la définition de plaquer?

Définitions de plaquer. Recouvrir d’une mince feuille d’or ou d’argent une feuille plus épaisse de métal commun. Aplatir quelque chose (sur quelque chose) de manière à le rendre lisse, uni : Plaquer ses cheveux sur son front. Appuyer vivement sa main sur quelque chose : Plaquer sa main sur la bouche de quelqu’un pour le faire taire.

Quelle est la plaque funéraire?

Dalle tumulaire ou funéraire, plaque, le plus souvent de pierre, posée au-dessus d’une sépulture, notamment dans le dallage d’une église, et portant en général une épitaphe et/ou une effigie gravée.

Quel est le nom d’une plaque dimensionnée de marbre?

(normand dalle, de l’ancien nordique daela, rigole) 1. Plaque dimensionnée de marbre, pierre, céramique, verre, métal, béton, etc., plus grande qu’un carreau, employée en nombre pour le revêtement de sols ou de murs. 2.

Comment reconnaître une pièce d’argent plaquée?

Par contre, si aucune trace vraiment claire ne permet une authentification formelle garantissant qu’il s’agit bien d’un objet d’argent plaqué, il y a fort à parier qu’une signature de fabricant saura faire reconnaître la qualité de la pièce d’argenterie.

Quelle est l’épaisseur d’or plaqué en France?

La législation impose une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir bénéficier de l’appellation plaqué or sur les bijoux en France. L’or utilisé pour recouvrir le laiton peut être mélangé avec d’autres métaux afin de proposer des couleurs différentes de placage (le placage or rose par exemple).

Quelle était la valeur de ce plateau en métal argenté?

La valeur de ce plateau passerait de 100$ à 1300$ s’il portait la marque d’un orfèvre ou encore d’un fabricant comme Birks. Il fut une époque vraiment pas très lointaine pendant laquelle un cadeau de mariage en métal argenté constituait une pièce hautement appréciée.