Quelle est la difference entre conge longue duree et conge longue maladie?

Quelle est la différence entre congé longue durée et congé longue maladie?

Quelle est la différence entre congé longue durée et congé longue maladie? Un congé de longue durée peut prolonger un congé de longue maladie, en particulier quand la reprise du travail n’est pas possible à l’issue du congé de longue maladie. Cela permet notamment de continuer à être rémunéré à plein traitement.

Qu’est-ce qu’un congé longue durée?

Le fonctionnaire (stagiaire ou titulaire) en activité a droit à un congé de longue durée (CLD) en cas de tuberculose, maladie mentale, affection cancéreuse, poliomyélite ou déficit immunitaire grave et acquis. Tout congé attribué par la suite pour cette affection est un congé de longue durée.

LIRE AUSSI:   Comment rendre les dattes moelleuses?

Quel est le droit à un congé de longue durée?

Le fonctionnaire (stagiaire ou titulaire) en activité a droit à un congé de longue durée (CLD) en cas de tuberculose, maladie mentale, affection cancéreuse, poliomyélite ou déficit immunitaire grave et acquis. Ouverture du droit à CLD Le fonctionnaire ne peut bénéficier, au cours de sa carrière, que d’un seul congé de longue durée par affection.

Quelle est la durée du congé ordinaire pour maladie?

Seule la fonction publique différencie le congé ordinaire pour maladie, dont la durée maximale est d’une année, du congé longue maladie pouvant se prolonger trois ans. Le congé longue maladie vous protège en repoussant l’échéance (d’une année en congé ordinaire) de la mise en disponibilité d’office pour raison de santé.

Quel est le congé de longue durée du fonctionnaire?

Congé de longue durée (CLD) du fonctionnaire. Un congé de longue durée (CLD) peut vous être attribué, après avis obligatoire du comité médical, si vous êtes atteint d’une maladie grave (cancer, maladie mentale). L’obtention du CLD est soumise à conditions.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour envoyer des Messages avec un iPad?

Quel est le congé pour longue maladie et arrêt maladie de courte durée?

Congé pour longue maladie et arrêt maladie de courte durée. D’un point de vue administratif, vos obligations et vos droits sont ceux d’un congé initial ou d’une prolongation. Cependant, la demande spécifique doit en être faite. C’est une démarche indispensable qui vous donnera le temps de vous soigner.