Quelle est la difference entre le saturateur et la lasure?

Quelle est la différence entre le saturateur et la lasure?

La lasure décore et protège également le bois. Elle offre même une protection d’une plus grande durabilité qu’un saturateur. Mais contrairement à ce dernier, elle laisse un film protecteur et son aspect est moins naturel que celui d’un saturateur.

Quel saturateur pour bois autoclave?

Le Saturateur Bois Autoclave SBA600 est spécialement adapté à la protection des bois autoclaves tel que le pin autoclave. Il protège efficacement des agressions climatiques et des taches permettant de conserver la qualité du bois et un aspect naturel.

Quand appliquer un saturateur?

L’application d’un saturateur doit être faite régulièrement afin d’assurer une durée de vie allongée de votre bois. Néanmoins, pour ne pas agresser ce dernier, il ne faut pas le saturer en plusieurs fois. La meilleure fréquence est donc d’une fois tous les ans.

LIRE AUSSI:   Quel chocolat est le moins sucre?

Quelle est la différence entre un saturateur et un vitrificateur?

Un imprégnant bois est un produit qui protège le parquet en bois contre les agressions climatiques (pluie, vent, UV). Contrairement à l’huile qui pénètre la fibre sans laisser de protection superficielle, ou au vitrificateur qui protège uniquement la surface, l’imprégnateur pénètre le et sature les pores du bois.

Comment traiter le bois autoclave?

1. Éliminez le gris du bois en autoclave

  1. Frottez vigoureusement avec un balai-brosse pour éliminer les salissures.
  2. Rincez abondamment à l’eau claire avec un tuyau d’arrosage avant que le produit ne soit sec.
  3. Renouvelez le rinçage si besoin.
  4. Laissez le bois sécher entre 12 et 24 heures.

Comment teinter un saturateur bois?

Mélanger d’abord avec une petite quantité de lasure pour apprécier le rendu sur le bois à teinter. Nettoyer le matériel à l’eau. Si nécessaire, ajuster avec modération le taux théorique de 3\% pour obtenir la teinte désirée. Ne pas appliquer sur red cedar ou iroko, producteurs d’anti oxydants qui nuisent au séchage.

LIRE AUSSI:   Quelle est la forme du sucre?

Comment vous protéger de la teinture dans le bois?

Sans quoi, vous exposez votre patio à des risques d’écaillement, de mauvaise application ou de séchage inégal, et donc, à un mauvais résultat. Laissez suffisamment de temps après ou avant la rosée du soir et du matin, toujours pour laisser le temps au bois de sécher. Le but étant d’assurer une pénétration optimale de la teinture dans le bois;

Comment éviter les éclaboussures sur une surface déjà teinte?

Il est aussi fortement conseillé de porter des gants de plastiques puisque la teinture a tendance à pénétrer les pores de peau très facilement. Finalement, notez qu’il est préférable de débuter par les éléments verticaux du patio, afin d’éviter les éclaboussures sur une surface déjà teinte.

Comment appliquer la teinture en plein soleil?

N’appliquez pas la teinture en plein soleil. Attendez plutôt que la surface de travail se trouve à l’ombre. Il est aussi essentiel que la température ambiante soit entre 10 °C et 25 °C afin de s’assurer que le séchage ne laissera pas de traces visibles lors de l’application;

LIRE AUSSI:   Comment regler un embrayage voiture?

Comment nettoyer la surface à teindre?

Pour nettoyer la surface à teindre, utilisez un mélange de dégraisseurs (TSP), un litre de javel et trois litres d’eau. Appliquez le mélange sur le bois, laissez imprégner pendant 10-20 minutes, frottez avec une brosse puis rincez.